Accueil Nintendo Switch Un Avis sur Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle –...

Un Avis sur Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle – Nintendo Switch

avis Mario + Lapins Cretins Nintendo Switch

Comme vous le savez on ne peut pas jouer à tous les jeux, c’est impossible pour la seule et unique raison que la variable temps ne peut pas être modifiée. C’est pourquoi, nous vous proposons de parler d’un jeu qui vous tient à cœur et d’en donner votre avis.

Aujourd’hui c’est donc Witchimimi, du site www.witchimimi.com qui nous livre son avis sur Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle, son tout premier jeu sur Nintendo Switch.

Un peu d’info sur Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle

Sorti le 29 aout 2017, Mario + Rabbids Kingdom Battle est un RPG en tour par tour sur Nintendo Switch qui utilise le moteur de jeu d’Ubisoft, Snowdrop Engine. Il propose un système tour par tour, un mode co-op local, le tout sur un fond d’humour pour lequel les deux franchises sont connues. Les
joueurs peuvent choisir entre 8 personnages jouables : Mario, Luigi, Yoshi, Peach, ainsi que leurs versions Lapin Crétin. (source : jeuxvideo.com)

test Mario + Lapins Crétins Nintendo Switch

Et Witchimimi, elle en pense quoi ?

Ce jeu sur Nintendo Switch est vraiment super ! C’est le premier jeu que j’ai terminé jusqu’à présent et j’en suis contente. Les images sont chouettes, les personnages hyper drôle et l’aventure vraiment sympa. Qui aurait pensé associer Mario avec les Lapins Crétins ?

Certainement pas moi car je ne suis pas une fan des Lapins. C’est tout de même une très bonne idée et ça rend le jeu tellement drôle ! (coup de cœur pour le Lapin Crétin Peach qui est de loin mon préféré).

avis mario lapins cretins nintendo switch

L’histoire est plutôt simple : le Royaume Champignon se fait envahir par nos amis Lapins Crétins. Puis une fusion entre les lapins et les personnages Nintendo se crée. Bref c’est l’Apocalypse ! C’est avec l’aide des gentils lapins (copies des personnages Nintendo en plus fou) qu’il faut donc partir en missions vaincre les méchants lapins et libérer le Royaume Champignon.

Pour ma part je trouve l’idée du jeu au tour par tour plutôt sympa. Il y a beaucoup d’humour, quelques missions annexes qui permettent de gagner plus de points et d’obtenir des armes plus performantes qui vous seront utiles lors des combats. En avançant dans le jeu on peut débloquer de nouveaux personnages et sélectionner ceux qui nous semblent plus efficaces au combat, ou comme moi nos coups de cœur. Le jeu demande d’être parfois un peu logique, mais rien d’insurmontable pour les plus jeunes (avec un peu de patience, et pourquoi pas un peu d’aide de la part des parents ça peut le faire).

test nintendo switch mario lapins cretins

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester le jeu avec les nouveaux Amiibo ni même avec Donkey Kong, mais j’imagine qu’il y a là aussi, de quoi s’amuser avec cette option.

C’est donc un avis positif que je partage pour Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle et vous le recommande à 100 %.

2 Commentaires

  1. Je n’ai pas la Nintendo Switch malheureusement, mais ce jeu combine 2 de mes choses préférés, à savoir, les lapins crétins (dont je suis très fan) et l’univers de Mario ! J’adorerais y jouer et on avis confirme cette envie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here