Accueil Jeux Video Test de Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux – PS4

Test de Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux – PS4

test let's sing 2021 ps4

Comme chaque année, nous attendons avec impatience le nouvel opus Let’s Sing. C’est donc avec une certaine joie que j’ai accueilli Let’s Sing 2021 Hits français et internationaux et je tenais d’emblée à remercier Koch Media d’avoir pensé à moi 😉

Mais que vaut ce Let’s Sing 2021 ? C’est ce que nous allons voir ensemble dès maintenant. Le test a été réalisé sur PS4 Pro avec micro USB.

Première chose que j’ai apprécié en démarrant le jeu et le fait que l’interface ait été remaniée. Je trouve que c’est une bonne chose. Je la trouve plus « attrayante ». Après ce n’est que mon avis mais je tenais à le signaler.

let's sing 2021

Comme avec tout jeu de karaoké, avant de se lancer dans l’aventure, il est nécessaire de voir si nos micros sont bien calibrés, notamment si l’on possède un équipement Hi-fi comme des enceintes ou une barre de son. Ayant changé d’équipements il n’y a pas très longtemps pour accueillir les consoles Nest-Gen comme il se doit, je dois avouer que par habitude, j’avais zappé ce passage. C’est en faisant des scores anormalement bas que je me suis rendu compte que j’avais un décalage entre le son qui entrait dans le micro et celui qui ressortait au niveau de la barre de son. Du coup, direction les options pour régler cela. Je dois avouer que j’ai un peu galéré. Le réglage semblait correspondre à +240ms mais après plusieurs tests, j’ai du passer à -240ms. A partir de ce long processus, j’ai pu enfin découvrir le jeu comme il se devait.

avis let's sing 2021 ps4

Avant de parler des différents modes de jeu, je tiens à évoquer la playlist. Il faut avouer que cette année c’est ma plus grande déception. Alors oui, il en faut pour tous les goûts mais cette année, je trouve que c’est moins diversifié côté titres français et moins « culte » côté titres internationaux dont quelques morceaux sont inconnus au bataillon… Après il faut quand même noter la présence d’un titre du Roi Lion, ce qui me laisse espérer que l’on puisse un jour voir arriver un Let’s Sing Disney.
Côté titres, il est toujours possible d’acheter quelques packs de chansons via la boutique accessibles depuis le menu du jeu.

que vaut let's sing 2021 ps4

Concernant les modes de jeu, nous retrouvons Classic, Feat, Mixtape, Jukebox, World Contest, Let’s Party et le tout nouveau Legend. Personnellement, j’ai joué principalement aux modes Classic, Feat et World Contest car je préfère chanter des chansons dans leur intégralité et surtout celles que j’apprécie.

Le mode classic c’est le mode de base, les joueurs choisissent une chanson, la chantent en même temps et celui qui a le plus grand score gagne.

Le mode feat, c’est le mode duo où on se partage des parties de la chanson et sur certaines parties on chante à l’unisson. Le but étant d’obtenir le score de compatibilité le plus élevée. En gros faut bien être synchronisé avec son partenaire de chant.

acheter let's sing 2021 ps4

Le mode World Contest, c’est le mode battle en ligne. Vous choisissez une des chansons proposées et vous essayez de battre l’autre joueur. C’est assez cool et cela permet de ne jamais jouer seul.

Le mode Legend, le mode histoire du jeu. Jouable exclusivement en solo, vous devez affronter les avatars du jeu et remporter les différents défis. En réalisant les défis vous gagnerez des étoiles. Ces dernières vous permettent d’accéder au défi suivant. C’est via ce mode que vous débloquerez de nouvelles tenues pour les avatars.
Le mode Let’s Party est le mode multijoueur local de prédilection pour les soirées où vous pouvez jouer jusqu’à 8 joueurs en même temps (4 équipes de 2). Je reviendrais sur ce mode plus plus tard quand le confinement sera levé…

let's sing 2021 ps4

Le mode Mixtape, permet de chanter des bouts de chansons en fonction d’une thématique. C’est le mode que j’aime le moins, surtout quand vous tombez sur des chansons « pourries » comme Yummy de Justin Bieber…

Le mode Jukebox est anecdotique car il permet de réécouter les titres que vous avec déjà chantés.

Concernant les micros, j’ai joué avec les micros de Singstar et celui de guitar hero. Ils sont tout à fait compatibles. Si vous n’avez pas de micro USB, vous pouvez toujours utiliser l’application du jeu sur smartphone. Autre nouveauté : vous ne devez plus réassocier vos micros à chaque chanson. Vous activez le joueur au début de la partie et c’est fini.

Au final, une playlist pour moi en demi-teinte qui s’adresse à un public de plus en plus jeune (je connais quand même 80% des titres mais j’ai déjà peur pour l’édition 2022), Let’s Sing 2021 est un bon opus. L’arrivée du mode Legend ajoute également un peu plus d’intérêt à y jouer en solo. A quand un Let’s Sing Disney ou Let’s Sing Hits Français 80-90’s ? 😉

Playlist de Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux

playlist let's sing 2021

Où acheter le Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux ?

A l’heure où j’écris cet article, vous trouverez le jeu au meilleur prix sur Amazon, quelque soit sa version. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à l’ensemble des titres Let’s Sing 2021 proposés sur Amazon.

Achetez Let’s Sing 2021 au meilleur prix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here