Accueil Nintendo Switch Test de The Legend of Zelda Link’s Awekening – Nintendo Switch

Test de The Legend of Zelda Link’s Awekening – Nintendo Switch

avis zelda link awekening nintendo switch

Cela fait quelques temps que je n’avais pas pris le temps de me poser pour donner mon avis sur un jeu et je vous ne cache pas que j’en ai une dizaine en attente d’écriture/relecture. Mais bon faut bien reprendre 😉

Commençons du coup par un jeu Nintendo Switch et non des moindres : The Legend of Zelda Link’s Awakening. Sorti le 20 septembre 2019, Link’s Awekening est un remake du jeu sorti en 1993 sur Game Boy. N’ayant pas joué à la première version, je vais me garder de faire des comparaisons avec ce dernier.

avis link awekening nintendo switch

Vous incarnez Link (oui encore une fois Zelda = la princesse). Vous êtes sur votre bateau en pleine tempête, en train de braver les vagues. Soudain un bruit sourd se fait entendre après un éclair et vous vous retrouvez inconscient sur une plage au bord de l’eau. Une habitante du village des mouettes, Marine, décide de vous ramener chez elle vous vous remettre en forme. Elle vous apprend au passage que vous vous trouvez sur l’île de Cocolint dominée par le Mont Tamaranch et l’oeuf géant posé sur son sommet. Pour le reste, je vous laisse découvrir l’histoire par vous même, mais sachez qu’elle est très captivante. A noter également que bien que Zelda soit mentionnée dans le titre du jeu, elle n’apparait pas dans Link’s Awekening.

link awekening test nintendo switch

Si vous aviez pris l’habitude de voir Link dans son apparence Breath of the Wild, il va falloir vous détacher de cela car on retrouve un Link plus cartoonesque. Cette nouvelle apparence fait son effet et on ne peut tomber que sous son charme.

Visuellement le jeu est vraiment beau, très coloré. On pourrait se croire dans un conte de fée. Que ce soit dans les personnages ou éléments du décor, il y a un petit effet brillant. Cela me fait un peu penser à un univers Playmobil 123 😉
Pour moi, on ne peut que prendre du plaisir à parcourir chaque recoin de la carte et en essayant de découvrir tous les endroits cachés/ dissimulés. Bien entendu, vous ne pourrez pas vous balader partout dès le début. Certains endroits vous seront uniquement accessibles après avoir obtenu un nouvel objet/arme qui vous permet d’acquérir de nouvelles capacités. Afin de vous éviter de traverser de map à n’en plus finir, vous aurez accès à des téléporteurs. Certains sont très visibles, pour d’autres il faudra un peu chercher ou du moins ouvrir l’oeil.
Après, ce qui pourrait en gêner certains c’est la zone de flou en haut et en bas de l’écran (non présent dans les donjons). Cela surprend au début mais avec le temps, on a tendance à l’oublier. Après c’est censé vous focaliser sur la zone centrale mais il faut avouer qu’au départ, on a tendance à être attiré visuellement par cet effet.

test link awekening nintendo switch

Avec Link’s Aweking on retrouve un vrai jeu Zelda. Je veux dire par là que nous ne sommes plus dans un monde ouvert action aventure comme Breath of the Wild, on revient à la source avec une camera en vue semi plongeante et de bons vieux donjons qui vous demandent de réfléchir un minimum pour résoudre une énigme. Dans la plupart des cas, le temps que vous mettrez à finir un donjon dépendra uniquement de votre aisance à avancer jusqu’au semi-boss et boss. Ces derniers ne sont pas durs à battre (même un peu trop facile à mon goût). Un conseil, quand vous ne savez pas comment battre un boss, commencez par observer son pattern.
Au sein des donjons, pour certains passages, le jeu basculera en mode jeu de plateformes 2D à la Mario Bros.

zelda link awekening test avis nintendo switch

Autre point fort du jeu : sa bande son ! Si je devais la résumer en un mot, je dirais « magique ». Franchement, je pourrais facilement démarrer le jeu et le laisser tourner juste pour l’écouter.

Il m’a fallu une dizaine d’heures pour venir à bout de l’aventure et en ayant fait le donjon facultatif (dont vous trouverez les instructions dans le livre posé en haut de l’étagère de la bibliothèque) qui vous permettra de mettra la main sur 2 nouvelles tenues. La rouge qui améliore vos dégâts et la bleue qui privilégie la défense.

link awekening avis nintendo switch

Hormis quelques ralentissements à certains endroits en extérieur, je n’ai pas rencontré de souci particulier avec le jeu. J’y ai joué qu’en mode nomade.

Au final, je ne peux que vous conseiller The Legend of Zelda Link’s Awekening, que je classerai personnellement dans les must have de la Nintendo Switch. En résumé : une bande son au top, un univers captivant et une histoire très intéressante.

[amazon_link asins=’B07SMRLNJH,B07TB1KW7S,B07T4Q53ZL’ template=’ProductCarousel’ store=’cmoioudin-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9d57dcb9-ed23-467a-bfd4-ea053c3bfe29′]

1 COMMENTAIRE

  1. Hello,

    Je viens d’apprendre avec beaucoup de retard la sortie de ce jeu. Il semble pas mal et il va très certainement finir dans la liste de ceux que je souhaite obtenir sur Switch.

    J’ai déjà eu l’occasion de jouer à quelques opus sur DS et j’avais apprécié, alors je pense que sur Switch le succès sera en RDV.

    Affaire à suivre !

    À Bientôt,

    Amélie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here