Vous êtes ici
Accueil > Jeux Video > PS4 > Test de Mega Man Legacy Collection 2 – PS4 Pro

Test de Mega Man Legacy Collection 2 – PS4 Pro

mega man legacy collection 2 ps4

Aussi loin que je m’en souvienne, les jeux Mega Man ont toujours été pour moi un peu difficiles, il faut l’avouer, très bien mais difficiles.

Ce nouvel opus de la Legacy Collection, me pose les mêmes difficultés qu’à l’époque, bien que nous ayons changé de console et encore plus de manette (surtout pour le 7)

A l’heure où j’écris cet avis, j’ai fini Mega Man 10, bien avancé dans le 8 et le 9, par contre le 7… pour le moment je n’y arrive pas… mais bon je ne désespère pas.

Tout d’abord, faisons un rapide rappel du contenu de Mega Man Legacy Collection 2. Celui-ci regroupe les opus suivants :

Mega Man 7 (Super Nintendo)

Mega Man 8 (Playstation /Sega Saturn)

Mega Man 9 (PlayStation 3 / Xbox 360 uniquement en téléchargement)

Mega Man 10 (PlayStation 3 / Xbox 360 uniquement en téléchargement)

Commençons par la partie graphisme, ici point de surprise, nous sommes en plein jeu rétro avec un Mega Man 8 un peu différent des 3 autres mais bon visuellement on reste quand même sur de l’assez ancien. Si vous n’aimez que les jeux avec des graphismes de « ouf », passez votre chemin.

Comme vous pourrez le voir dans ma vidéo de présentation ci-dessous, il est possible de choisir 3 styles d’affichage différents : original, étiré et large. Personnellement, je préfère jouer en étiré même si on y perd un peu de qualité par rapport à l’affichage original. En large, l’image est aplatie, ce qui rend le jeu moins agréable à jouer.

Mega Man Legacy Collection 2 rend le jeu accessible à tout le monde en implémentant 2 options d’aide : le bonus d’armure (vous subissez moins de dégâts) et la sauvegarde automatique (ou la sauvegarde manuelle). Petite précision concernant la sauvegarde manuelle, celle-ci garde uniquement votre progression au sein du niveau quand vous passez certains points de contôle (checkpoint). Adieu donc l’idée de tuer 1 ennemi, de sauvegarder et d’avancer en répétant le schéma. Autant vous le dire tout de suite, malgré ces aides, les 4 jeux restent quand même assez difficile mais au moins vous n’aurez plus l’excuse de n’avoir plus de vie au compteur 😉

En plus des 4 jeux, des défis viennent ajouter un peu durée de vie à cette compilation. Ces défis sont simples : réussir le plus rapidement possible des passages du jeu dans le but de battre le temps de référence et allez chercher la médaille d’or.

Vous aurez également accès à la partie musée avec des artworks des 4 jeux Mega Man, ainsi qu’un lecteur audio vous proposant les 4 bandes son.

Si vous êtes fan de Mega Man (ou du Docteur Wily, je sais qu’il y en a ;-)), foncez ! Pour ma part, j’espère toujours qu’un nouveau Mega Man voit le jour et cela avec des graphismes adaptés à la nouvelle génération de console.

Si je devais ressortir un point négatif sur Mega Man Legacy Collection 2 est qu’il n’est pas traduit en français, malgré que l’on soit sur un portage. Donc si vous ne comprenez rien à l’anglais, vous passerez à côté de l’histoire.

Voici ma petite présentation vidéo du de Mega Man Legacy Collection 2 :

Je suis désolé pour la qualité du son, c’est ma première vidéo et je n’ai pas encore trouvé le bon réglage du casque Sony, et faut dire aussi que je l’ai faite un peu à l’arrache 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top