Accueil PS4 Test de Wolfenstein II The New Colossus – PS4 Pro

Test de Wolfenstein II The New Colossus – PS4 Pro

testnwolfenstein 2 the new colossus ps4

Vous aimez l’univers de Wolfenstein, the Man in the High Castle ou tout simplement tuer du nazi ? J’ai ce qu’il vous faut : Wolfenstein II The New Colossus. Ce FPS Action, développé par Machine Game et édité par Bethesda Softworks, est sorti le 27 octobre 2017 sur PlayStation 4 et je vous en parle dès maintenant =)

Un Scénario toujours aussi bon

Suite directe de The New Order (l’histoire reprend directement où elle s’était arrêtée), nous retrouvons Blazkowicz (blazko le barjot) dans un très piteux état. Toute la team essaye de le remettre sur pieds rapidement car, oui certes le Boucher est mort mais, Frau Irene Engel poursuit l’expansion du Reich de la manière la plus effroyable possible. Pour ne pas spoiler la suite de l’histoire, disons qu’il est rafistolé d’une certaine manière et nous reprenons l’histoire plusieurs mois après avec un Blazko handicapé et cloué dans un fauteuil roulant… Bien entendu d’autres événements vont lui permettre de retrouver ses capacités : dans un premier temps à 50% et dans la deuxième partie de l’histoire à 100%.

Sans rien spoiler, Wolfenstein 2 The New Colossus nous propose un scénario bien WTF, rythmé avec une ambiance digne des grands blockbuster d’action. On peut voir clairement, qu’il y a eu du travail derrière pour nous proposer une vraie suite digne d’intérêt.

Un Gameplay au top avec une touche de nouveauté

Ce que l’on peut dire, c’est que Wolfenstein II The New Colossus reprend les bases des précédents opus : des armes bien bourrines (que l’on peut améliorer via des kits d’amélioration), tantôt jouer la furtivité tantôt foncer dans le tas, vie, armure, surcharge de vie, objets divers à récolter tout au long de l’histoire…
Ajoutez à cela des atouts à débloquer en réalisant des actions bien précises durant vos sessions de jeu comme par exemple des éliminations silencieuses. Chaque niveau d’atout débloqué améliore un peu une de vos capacités ou armes.
Un événement de l’histoire (no spoil inside) fera que vous aurez accès à une nouvelle capacité. Au départ vous devrez faire votre choix parmi 3 capacités différentes et ayant chacune sa propre caractéristique : casser les murs fragiles, atteindre des éléments en hauteur ou se faufiler dans des endroits étroits. J’ai choisi la dernière pour ma part, elle m’a paru la plus utile. Une fois les autres débloquées (via des missions secondaires), ma première impression a été confirmée.

La dynamique de jeu est impressionnante, les moments pour souffler sont rares (hormis durant les cinématiques). Il faut le dire, l’armée nazi est bien présente et certains soldats armés comme des chars d’assaut peuvent vous pourrir un peu votre avancée dans le niveau. On y retrouve également des mecha comme le panzerhund ainsi que des droïdes de combat.

Un claque graphique ?

Armes, décors, personnages : tout est magnifique dans The New Colossus. A vrai dire, cela faisait longtemps qu’un jeu ne m’avait pas paru aussi beau. Le décor post apocalyptique est là pour nous rappeler au passage les dégâts engendrés par un tel conflit mondial.
LE jeu est rapide, et ne souffre d’aucun ralentissement. Textures et contours d’objets n’échappent pas non plus à la règle.

avis wolfenstein 2 the new colossus playstation 4

Une bande son qui envoie du lourd

Si vous êtes un cinéfile (ou même cinévore), vous aurez forcément remarqué que notre cher ami Blazkowicz a la voix de Bruce Willis. Cela ajoute du charisme au personnage même s’il possède déjà une grosse paires de C…., il faut l’avouer.
La bande son est entrainante et rythmée. Les dialogues entre les différents protagonistes peuvent également être très amusants.

Et la durée de vie dans tout cela ?

Comptez une bonne dizaine d’heures pour faire l’histoire (voire bien plus si vous comptez opter pour une des plus grandes difficultés) . Après forcément, tous les niveaux sont rejouables de manière à pouvoir aller trouver les objets à collecter manquants. Vous aurez également la possibilité de réaliser des missions secondaires au sein du sous-marin (exemple décrypter les codes secrets ou récupérer les jouets de Max).

Mais alors faut-il craquer pour Wolfenstein II The New Colossus ?

On l’attendait avec impatience, et on est forcé de constater que ce nouvel opus de Wolfenstein est à la hauteur de notre espérance. Sachant allier une histoire intéressante, un rendu graphique proche de la perfection, une bande son au top et un gameplay qui vous fera aimer zigouiller du nazi, Wolfenstein 2 The New Colossus s’inscrit dans la liste des FPS à posséder absolument sur PlayStation 4, au même titre qu’un Killzone Shadow Fall.

## Un grand merci à l’agence Minuit Douze et Bethesda pour m’avoir permis de tester Wolfenstein II The New Colossus ##

EDIT : Une démo de Wolfenstein II The New Colossus est disponible sur le PlayStation Store depuis le 22 novembre 2017. De quoi se faire une idée de jeu avant de se le procurer =)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here