Accueil PS4 Test de Yakuza 6 The Song of Life – PS4 Pro

Test de Yakuza 6 The Song of Life – PS4 Pro

test yakuza 6 ps4

Yakuza 6 The Song of Life est un jeu d’action / aventure à monde ouvert édité par Sega et développé par Ryu ga Gotoku Studio.

Cet opus est une suite logique de son prédécesseur, vous incarnerez tout au long de l’aventure le fameux et unique Kiryu Kazuma.
Pour ceux et celles qui n’ont pas joué à Yakuza 5, ne vous inquiétez pas car au début du jeu vous aurez des flashbacks récapitulatifs.

Avant tout chose, pour pourrez passer les scènes, j’ai même envie de dire « heureusement », car les dialogues sont longs voire très longs et surtout les doublages sont uniquement en japonais et les sous-titres en anglais. Autant être clair tout se suite, les doublages en jap OUI, les sous-titres en anglais NON ! Nous sommes quand même sur une sortie en France, il faudra commencer à penser à proposer une traduction dans la langue de Molière, ne serait-ce que pour aller chercher plus de joueurs…

avis yakuza 6 ps4

Pour faire une petit résumé, Kazuma va apprendre que Haruka a été gravement blessée, et qu’elle a un enfant (Haruto). Il va prendre Haruto sous son aile et tenter de trouver des réponses à l’agression d’Haruka.

Pour la quête principale, comptez environ 20h de jeu et encore si vous faites uniquement la quête principale. Nous passons facilement à une bonne cinquantaine d’heures dès que l’on prend en compte les quêtes secondaires. En effet, celles-ci sont indénombrables, parfois elles sont même loufoques mais bon un côté un peu décalé ne fait pas de mal dans ce jeu de grosses brutes.

yakuza 6 avis ps4

Tout au long de votre avancée vous aurez la possibilité d’améliorer Kazuma avec des points d’expérience divisés en 5 (force, agilité, esprit, technique et charme).
Il vous sera quasiment impossible de tomber à court de points d’expérience, le jeu vous proposera (en plus de la quête principale et des quêtes annexes) des bagarres de rues ou même la possibilité de diriger une équipe de baseball, tenir un bar à chats, jouer à des bornes d’arcade et même chanter, de boire de l’alcool et en plus de cela, des cosmétiques, des tenues ou même des médicaments vous permettront d’obtenir des points d’expérience pour booster Kazuma.

Dernière chose, vous devrez vous occuper de Haruto (la fille de Haruta), quand elle se mettra à pleurer vous devrez la calmer : pas de panique, ça sera plus simple que de calmer un bébé dans la vraie vie.

Que vaut graphiquement Yakuza 6 ?

Le jeu est magnifique, que ce soit au niveau de la modélisation des personnages ou au niveau des paysages qui frôlent parfois le réel.
Lors des scènes plus rapides, comme les bagarres, vous ne serez pas déçus de voir du sang, des dents qui volent et même les finish sont ultra bien faits.

yakuza 6 test ps4

Concernant la map, elle est séquencée. Je m’explique : au lieu d’avoir une seule et immense map, vous aurez une petite map vraiment bien détaillée pour chaque ville où vous vous trouverez.

Que faut-il donc penser de Yakuza 6 ?

En résumé, cet opus nous offre de magnifiques bagarres de Yakuza avec des détails à la limite de la perfection. La multitude de quêtes annexes et les divertissement ne nous laissent pas sur notre faim.

Si nous devons lister les points positifs :

– des combats fluides et violents à la mode Yakuza
– des paysages à la limite du réel
– un nombre incalculable de quêtes annexes et d’activités
– dialogue en japonais

Si nous devons lister les points négatifs :

– des sous-titres uniquement en anglais
– certaines quêtes annexes complétement décalées par rapport au jeu

Un grand merci à Jeff d’avoir pris le temps de donner son avis sur Yakuza 6 the Song of The Life.
Merci également à Koch Media de nous avoir permis de vous donner rapidement un avis sur le jeu.

Trailer Yakuza 6 The Song of Lige

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.