Accueil Achat / Réception AIXMEET : La Protection Ultime pour la Nintendo Switch ? + Concours

AIXMEET : La Protection Ultime pour la Nintendo Switch ? + Concours

Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège de recevoir un exemplaire de la toute nouvelle protection pour Nintendo Switch : Aixmeet.
Alors vous allez me dire ce n’est qu’une énième protection pour cette console mais nous allons voir ensemble ce qui la rend un peu spéciale.

C’est parti pour découvrir ensemble l’Aixmeet.

Packaging Aixmeet

unboxing aixmeet nintendo switch

Le packing de l’Aixmeet est très simple et surtout très sobre. Pas de place pour les éléments inutiles comme une notice divers ajout. La boite se coulisse pour laisser découvrir le produit, face extérieure visible.
Sur le dessus de la boite, on y retrouve le logo de la marque

Comme vous pouvez le voir, l’Aixmeet est composée de 3 éléments : 1 protection Joy-Con gauche / 1 protection console / 1 protection Joy-Con droite. Voici ce qui la rend un peu spéciale car cela est censée lui assurer une protection optimale quand vous y jouer en extérieur et/ou nomade.

Installation de l’Aixmeet

Sur la partie console

nintendo switch aixmeet

L’Aixmeet est très facile à mettre en place. On choisi d’enclencher le haut ou le bas de la Nintendo Switch en premier, puis on vient naturellement rabattre le côté opposé sur la console.
La protection s’adapte parfaitement. On notera cependant (voir les indications en bleu sur la photo ci-dessus), que les coins supérieurs de l’écran ne sont pas protégés. Après il est sûr que dans cette configuration, la console n’est pas censée tomber mais on ne sait jamais 😉

protection integrale nintendo switch

L’Aixmeet laisse accessible les divers connectiques de la console (port USB-C, Slot card), les aérations sont parfaitement libérées. Afin de protéger le bouton on/off et le bouton volume, il y a une partie plastique qui vient directement les recouvrir.

Sur les Joy-Con

aixmeet protection complete nintendo switch

Comme vous pouvez le voir, la protection Joy-Con de l’Aixmeet épouse quasiment parfaitement la forme de la manette. Quelques petits jours, mais je pense que cela vient de la matière utilisée pour la conception.

Vous pouvez également remarquer qu’au niveau de l’épaisseur, le Joy-Con double de volume. Au départ, je me demandais à quoi pouvait servir le petit bouton rond derrière, mais je me suis vite souvenu qu’il était nécessaire d’appuyer sur le bouton pour dé-clipser les Joy-Con de la console (T_T).

protection nintendo switch aixmeet

Voici ce que donne recto / verso la protection Joy-Con une fois en place.
Maintenant je vous propose de découvrir le tout assemblé, tel qu’il se retrouve en configuration nomade.

nintendo switch protection aixmeet

Comme vous pouvez le constater, l’ensemble s’adapte parfaitement. Il n’y a quasiment pas de décalage.

Prise en main de l’Aixmeet

aixmeet nintendo switch

Lorsque l’on a l’ensemble en mains, on se rend compte de l’épaisseur ajoutée. J’avais l’impression d’avoir dans les mains ma Game Gear. Moi qui ait plutôt de grandes mains, j’ai trouvé la tenue très agréable, surtout au niveau de l’inclinaison des doigts.

Durant mes sessions de jeu, je n’ai pas ressenti de gène particulière, au contraire. L’effet de picotement dans les doigts que je pouvais avoir au bout d’un certain temps à disparu. Je noterai cependant que le bas de la protection Joy-Con avait tendance à se déboiter un peu mais cela est peut-être dû à ma façon de jouer 😉

Le point le plus intéressant de l’Aixmeet à mes yeux

protection aixmeet nintendo switch

Ce que je pouvais reprocher à la Nintendo Switch, c’était son pied de maintien qui laissait apparaitre la carte micro-SD et n’assurait pas un équilibre optimale. L’Aixmeet est donc parfait pour moi dans cette utilisation car celui-ci dispose de 2 pieds de support. Plus de risque de faire basculer la console à cause du fil du casque ou quand le passager devant moi dans le train malmène un peu son siège…

Que penser de la protection Aixmeet pour Nintendo Switch

L’Aixmeet est censé être résistant à la poussière, aux éclaboussures et aux gouttes. Je dois vous avouer que je n’ai pas pris de risque avec ma console mais l’ensemble me parait effectivement assez robuste. Le maintien en mains est pour moi un réel plus car il est assez ergonomique. Au point fort du produit, son double pieds de support. On regrettera cependant quelques éléments non protégés en mode table et le faite que la protection Joy-Con gauche a tendance à se déboiter dans le bas de la manette (après c’est peut être que pour moi).

Où se procurer l’AIXMEET ?

L’Aixmeet est disponible via une campagne Indiegogo qui démarre le 25 septembre 2018 : Campagne Indiego Aixmeet

Gagnez un exemple de l’Aixmeet

Pour fêter l’anniversaire du blog, nous mettons en place un concours en partenariat avec Aixmeet, pour gagner cet exemplaire de l’Aixmeet. Le gagnant sera tiré au sort et annoncé ici même, le 25 octobre 2018.

Un seul commentaire autorisé sur l’article. En cas de doublon, la participation ne sera pas prise en compte. Cela sera également le cas si les conditions de participation principales ne sont pas respectées. Si le gagnant ne se manifeste pas dans les 2 semaines suivant le résultat, un nouveau gagnant sera désigné. Bien entendu, le fait de participer au cours entraine votre accord pour récolter votre adresse email. Cependant, celle-ci ne sera jamais utilisée d’une façon autre que l’annonce de votre tirage au sort, le cas échéant.

Pour participer c’est très simple

– un commentaire sur l’article en disant pourquoi vous souhaitez gagner cette protection pour Nintendo Switch
– un clic sur le lien de la campagne Indiego (Campagne Indiego Aixmeet)

Chances supplémentaires de gagner

– Via Twitter : Suivre @gamersdunord et @aixmeet + Tweeter « Je participe au #concours n°1 anniversaire @gamersdunord pour gagner un #aixmeet @aixmeet https://bit.ly/2I9Jh96 »

– En cliquant sur le bouton like de l’article (bouton accessible en bas de l’article).
– En partageant la page sur Facebook (via le bouton disponible en haut et en bas de la page).

12 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.