Vous êtes ici
Accueil > Jeux Video > PS4 > 99Vidas, Mon avis sur PS4 / PSVita

99Vidas, Mon avis sur PS4 / PSVita

Développé par QUByte Interactive, 99Vidas est un beat’em all en 2d à la sauce rétro tout droit arrivé du Brésil et sorti sur PS4, PSVita et PS3 le 8 décembre 2017.

Quel est le scénario de 99Vidas ?

L’histoire est assez simpliste : partir à la recherche d’un artefact et faire en sorte que le super méchant ne devienne pas le maitre du monde. Rien de plus, rien de moins. Vous l’aurez compris, ici nous sommes là pour castagner, après le reste c’est secondaire 😉

test 99vidas ps4

Niveau gameplay, cela donne quoi ?

4 personnages différents sont jouables (Evans, Bruno, Izzy et Juras) et chacun à ses propres pouvoirs issus des 4 éléments (feu, air, eau et terre). Chaque perso a également un super coup « furie » que nous pouvons déclencher lorsque notre jauge est pleine. Contrairement à nos héros, les méchants mobs ont juste leurs poings, jambes et quelques armes blanches pour se défendre. Quand on y pense, le rapport de force est assez déséquilibré mais bon, ils comblent facilement leur « faiblesse » par leur nombre.

A chaque fin de niveau, vous aurez la possibilité d’améliorer votre personnage en lui apprenant de nouveau coup. Cet élément est très bien pensé et il permet de se démarquer un petit peu d’un Double Dragon ou Streets of Rage.

99vidas avis ps4

D’un point de vue difficulté, nous sommes bien en dessous de ce qu’il se faisait avant sur nos chères consoles 8 et 16 bits (nes, snes, mega drive, master system). Je pense que les développeurs ont adapté la difficulté à notre époque. Par contre, cela se ressent dans les déplacements et attaques que je trouve assez lents.

Le jeu est jouable de 1 à 4 joueurs. Par contre, ne comptez pas trop pour y jouer en ligne. Les autres joueurs se font rares… Peut-être à cause du manque de communication sur le jeu.

Nous noterons aussi quelques touches humoristiques comme des méchants ou boss ayant une forte ressemblance avec Alice (Alice au Pays des Merveilles), King (Tekken), Diego Maradona ou Hard Gay.

99vidas test ps4

Et Niveau graphisme ?

Nous nous retrouvons ici avec un visuel pur jeu rétro avec quand même des couleurs un peu plus chaudes. Les éléments du décors sont bien détaillés, idem pour les animations. Nous voyons également bien que l’histoire se déroule au Brésil : plage, rues pauvres type favelas etc.

En conclusion, que vaut 99Vidas ?

Grâce à de belles animations et des décors/stages réussis, 99Vidas arrive à se faire une place dans ce monde de joueurs accros aux graphismes next-gen. Ce petit beat them all indie nous montre clairement que nous pouvons encore faire des choses intéressantes en 2d rétro.
Par contre, nous rappellerons que le mode online s’avère anecdotique de part la faible présence voire absence de joueur en ligne et que l’on ressent une certaine lenteur dans les combats.

A noter également que le jeu est cross-buy PS4/PSVita/PS3.

Trailer de 99Vidas sur PS4













Laisser un commentaire

Top