Accueil Nintendo Switch Test d’Armello – Nintendo Switch

Test d’Armello – Nintendo Switch

avis armello nintendo switch

Sorti le 27 septembre 2018 sur Nintendo Switch, Armello est un jeu de stratégie au tour par tour Développé et édité par League of Geeks.
Ici nous n’avons pas le temps de nous ennuyer car dès le prologue, l’histoire débute. Le roi devient fou, du coup chaque héro des différents clans du Royaume d’Armello se lance dans la course pour faire évincer le roi et prendre les rênes d’Armello.

Dans Armello, il vous faudra rapidement apprendre les mécaniques du jeu. En effet, il ne faut oublier que nous sommes dans un jeu de plateau : il y a des règles, des déplacements, des cycles jour/nuit… il faut donc bien assimiler tout cela si vous souhaitez prendre rapidement plaisir à y jouer.

test armello nintendo switch

Concernant les cycles, les personnages affectés par le déclin perdront des points de vie durant la journée. En cycle nuit, le déclin du roi augmenter et les jouteurs voient leur magie restaurée.

Tous les 2 tours, le Roi perd des PV (points de vie). Donc forcément, au plus on avance dans la partie, au plus de Roi se rapproche de la mort. Il faut donc se dépêcher pour prendre sa place.
4 chemins différents vous permettront de devenir le nouveau monarque : vous avez le plus de ressources à la mort du roi (victoire par prestige), récupérer 4 pierres d’esprit pour se libérer du déclin (victoire par purification), gagner le duel que vous aurez initié contre le roi une fois que vous cumuler plus de déclin que lui (victoire par déclin) et tuer le roi en survivant au combat (victoire par combat).

armello test nintendo switch

Comme tous jeux de plateau (ou du moins la plupart), chaque personnage dispose de stats. Ici, c’est l’esprit. Sa valeur détermine le nombre de cartes que vous aurez en main. Les cartes sont réparties en plusieurs groupes : objet, magie et ruse. Tant que votre main n’est pas complète, libre à vous de piocher les cartes dans la pile de votre choix.
D’autres cartes viennent s’ajouter à cela : les compagnons. Offertes en récompense de quête, vous pouvez en cumuler 3.

Dans Armello, il ne faudra pas avancer à l’aveuglette. N’oubliez pas c’est un jeu de plateau. Certaines cases vous apporteront du bonus et d’autres du malus. Il conviendra donc de bien réfléchir et voir par exemple, s’il n’est pas plus intéressant de prendre un certain malus afin de pouvoir accéder à une case intéressante. Et oui, il faut un minimum réfléchir quand même 😉

armello avis nintendo switch

Qui dit jeu de plateau, dit forcément dès. Armello ne se dérobe pas à la règle. Grâce à un dès à 6 faces (épée, bouclier, soleil, lune, symbole du déclin et explosion de Wyst), vous pourrez régler les conflits. Il y a forcément un peu de hasard dans les jets, surtout que vous ne pouvez pas physiquement influencer le dès en le jetant d’une certaine façon.

Mais que penser d’Armello sur Nintendo Switch ?

Personnellement, je ne connaissais pas le jeu de plateau virtuel Armello avant de jouer à la version Nintendo Switch. Cependant, je dois avouer que je me suis quand même bien amusé sur Armello. Même si nous sommes sur un jeu de plateau virtuel, cela reste bel et bien dans un jeu de plateau avec tous les aléa qui peuvent à découler. Jouez avec des personnages incarnés par des animaux ça change des orcs, chevaliers etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here