Accueil PS4 Test de RiftStar Raiders – PlayStation 4 Pro

Test de RiftStar Raiders – PlayStation 4 Pro

test avis riftstar raiders playstation 4 pro

Sorti le 28 février sur PlayStation 4, Riftstar Raiders est un shoot’em up spatial où il est possible de jouer en coopération jusqu’à 4 joueurs. Mais que vaut le jeu ? C’est ce que nous allons voir ensemble. Ce test a été réalisé grâce à une version digitale offerte par Vision Game Publishing (l’éditeur). Le jeu a été développé par Climax Studios.

Synopsis de RiftStar Raiders

Des hordes WarSwarm ont déclaré la guerre à l’humanité, la Spirale a été plongée dans le chaos. Vous incarnez le Raider le plus recherché de la Fédération. Votre but : sauver la galaxie et vous remplir les poches. Après avoir recruté quelques coéquipiers, vous voilà parti pour 9 missions où l’entraide ne sera pas de trop. Vous devrez affronter des extraterrestres, des vaisseaux fédéraux et des pirates rivaux.

avis riftstar raiders ps4

Et si on parlait un peu de gameplay ?

RiftStar Raiders est un shoot them up (ou shmup) se déroulant donc dans l’espace. Nous avons une vue de dessus. Ce qui est pour moi plus intéressant qu’une vue de profil.
Je dois avouer qu’il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour maitriser les différentes possibilités d’action du vaisseau (le Raider), notamment jongler entre visée et direction. Je vous conseille fortement d’augmenter le nombre de vie dans les options car comme dans tout shoot’em up, il y a une certaine part de difficulté. Pour certaines missions, vous devrez même vous y reprendre à plusieurs fois afin de déjouer tous les pièges sans mourir.

Tout au fil du jeu, il vous faudra récupérer des atouts et des butins de manière à pouvoir améliorer votre vaisseau. Il existe énormément de combinaison possible, ne serait-ce que la personnalisation de l’arme. A vous de bien choisir votre arsenal et d’opter pour les meilleurs atouts complémentaires. Votre choix d’arme se fera également en fonction de vos coéquipiers et du rôle que vous souhaitez jouer au sein du groupe : tank, soutien, fps…

test riftstar raiders ps4

Donc vous l’aurez compris, le butin est très important dans le jeu. Il faudra tout faire pour l’augmenter au plus vite car il est complètement essentiel à la fabrication des armes, boucliers. Il ne faudra surtout pas hésiter à modifier certains points du vaisseau, afin de s’adapter à la mission mais avant tout à votre façon de jouer.

Un des gros points qui rend RiftStar Raiders intéressant c’est vraiment la partie coopération à 4. Il ne suffit pas de foncer droit devant. Vous devez réfléchir, vous mettre au service du collectif pour atteindre un objectif.

En conclusion, que vaut RiftStar Raiders ?

RiftStar Raiders est un bon petit jeu bien plaisant. Il est parfait pour lancer quelques missions de temps en temps. Nous voyons clairement que les shmup ont encore de beaux jours devant eux et demandent toujours une certaine dextérité et finesse de déplacement pour y venir à bout.
Vendu à 19,99€, je pense réellement que c’est plus que correct et que RiftStar Raiders les vaut amplement.

Trailer de RiftStar Raiders

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.