Accueil Nintendo Switch Test de Bayonetta – Nintendo Switch

Test de Bayonetta – Nintendo Switch

test bayonetta nintendo switch

Ayant fait à l’époque de sa sortie sur Xbox 360, c’est avec un grand plaisir que j’ai relancé Bayonetta dans sa version Nintendo Switch. Pour rappel, j’avais eu le jeu avec en voucher lors de mon achat de Bayonetta 2. Voici donc ce que je pense du jeu.

L’histoire de Bayonetta

Vous incarnez Bayonetta, une sorcière sortant de sommeil au bout de 500 ans. Vous affrontez une armée d’anges, afin de résoudre un conflit millénaire opposant les sages de Lumen et les sorcières de l’Umbra.
L’histoire mise en place dès le début arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin du jeu. En effet, tout au long de l’histoire, les développeurs ont ajouté des petits éléments qui nous incitent à poursuivre sur le chapitre suivant, afin d’en savoir plus.
Même si il y en a trop à mon goût, les diverses cinématiques nous mettent parfaitement dans l’ambiance et nous laisse forcément admiratif face aux formes de Bayonetta ;-p.

bayonetta avis nintendo switch

Côté Réalisation

En termes de réalisation, Bayonetta est un jeu magnifique. Les effets de lumière, la diversité des ennemis, la variété des coups, en font un des Beat Them All (Beat’em all) à posséder absolument tant son univers est décalé. De plus, on retrouve ici l’esprit loufoque et pervers des japonais aux travers des différentes poses prises par Bayonetta et autres ralentis ou gros plan lors des scènes cinématiques.

Cependant, on notera quelques soucis de collisions, de placements de caméra et un léger tearing dans certains chapitres. Mais rien de bien important qui pourrait nous empêcher de prendre du plaisir à y jouer.
Pour ceux qui le comparerait à Devil May Cry, ok ça y ressemble fortement, mais comme je vous l’ai dit précédemment : son univers décalé lui permet de s’en démarquer !

avis bayonetta nintendo switch

Et niveau Jouabilité ?

Bayonetta est un Beat Them All comme les autres : un maximum de techniques pour un maximum de carnages ^^. Cependant, nous pouvons y découvrir quelques effets, comme par exemple lorsqu’on esquive une attaque, le temps se ralentit. On peux ainsi contre-attaquer en faisant un maximum de dégâts.

Bayonetta possède également une gamme d’armes assez importante et vous pourrez acheter leur amélioration au fil de l’histoire. Outre toutes les techniques que vous pourrez acheter, durant chaque combat vous aurez la possibilité d’effectuer des «Finish Him» ou autres coups dévastateurs comme l’invocation de la guillotine, la roue dentée, le pressoir… Bref, une bonne dose de violence pour un maximum de plaisir.

Cependant, Bayonetta n’est pas un jeu facile et est beaucoup plus dur qu’un Devil May Cry. Il vous faudra faire preuve de persévérance et de réflexion pour venir à bout des boss.

En plus de tout cela, vous aurez l’occasion de chevaucher une moto, un missile… Bref, tout cela fait de Bayonetta un très bon jeu !

A noter que sur Nintendo Switch, il est possible d’attaquer via l’écran tactile. Cependant, je déconseille fortement, cela donne l’impression d’être sur smartphone…

bayonetta test nintendo switch

Et la Bande son dans tout cela ?

Pour moi qui aime bien la chanson «Fly me to the moon», je peux vous dire que sur ce coup là je suis gâté. En effet, cette superbe chanson nous revient dans une version que je qualifierai d’incroyable. Elle en devient même le thème principal de Bayonetta ^^.

Durée de vie

Afin de terminer le jeu en normal, il m’a fallu un peu plus de 13h pour en venir à bout (16 chapitres + l’épilogue). Pour ceux qui chassent les succès, il leur faudra obligatoirement refaire le jeu en difficile, étant donné que cette difficulté ne se débloque qu’en terminant le mode normal. Mais rassurez-vous, une fois le mode normal terminé, vous recommencez le chapitre 1 en difficile, avec toutes les techniques que vous aurez préalablement débloquées.

avis test bayonetta nintendo switch

Mais alors que vaut cette version de Bayonetta sur Nintendo Switch ?

Bayonetta était un très bon jeu sur Xbox 360. Son portage sur Nintendo Switch est à la hauteur de mes attentes et m’a permis de me remettre dans l’histoire avant de commencer Bayonetta 2. D’ailleurs, je vous en livrerai mon avis prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here