Accueil Nintendo Switch Test de FutureGrind – Nintendo Switch

Test de FutureGrind – Nintendo Switch

avis futuregrind nintendo switch

C’est parti pour vous parler d’un petit jeu dont la sortie est un peu passée inaperçue sur Nintendo Switch le 22 Janvier dernier : FutureGrind.

Développé par Milkbag Games, FutureGrind est un jeu de moto futuriste où vous devrez réussir à emmener votre moto au bout du parcours, sans toucher le sol. Pour cela, il vous faut grinder sur des rails de couleur. Mais attention, pour pouvoir se poser sur une rail, il est nécessaire que votre roue soit de la même couleur que cette dernière sinon on explose. On doit également rester en équilibre sur une roue. Pour valider un parcours, il faut certes arriver au bout, mais également (dans 95% des cas) réussir des objectifs comme réaliser un 720° ou faire x grind sur le dessous du rail. Vous l’aurez donc compris, certains parcours devront être jouer en boucle afin de réussir à les compléter. On notera toutefois, que le jeu est en anglais mais vous avez une petite vidéo qui vous montre ce qu’il faut faire.

test futuregrind nintendo switch

Graphiquement, ce jeu en 2D est plutôt sympa, « à fond dans le néon » 😉 Les différents niveaux se ressemblent beaucoup. Par contre, si vous êtes daltoniens, passez votre tour. Aucune option est disponible pour vous permettre de jouer au jeu.

Autant le dire, ce n’est pas un jeu que vous resterez des heures et des heures dessus. Déjà en fonction de votre dextérité, FutureGrind peut être assez court mais surtout son système d’avancée vous pousse à y jouer par petites sessions, comme par exemple dans les transports en commun, dans une salle d’attente, à votre pose café ou même aux toilettes pour certains 😉
Cependant, FutureGrind reste très addictif et nous pousse à vouloir faire le try parfait.

futuregrind avis nintendo switch

Mais que penser de FutureGrind sur Nintendo Switch ?

Bien qu’il ne réinvente pas le genre, FutureGrind est assez intéressant graphiquement et musicalement. Avec la possibilité d’y jouer par petites sessions et une prise main facile et intuitif, FutureGrind en devient addictif. Cependant, à l’heure actuelle, il est dommage que les développeurs ont fait le choix de ne pas le rendre accessible aux daltoniens. Je rappelle également que les instructions dans le jeu sont en anglais, mais cela ne gène en rien à la compression des actions à effectuer.

Le jeu est disponible uniquement en format digital. Vous le trouverez sur le Nintendo eShop au prix de 16,99€. C’est peut-être encore un poil un peu cher…