Vous êtes ici
Accueil > Jeux Video > Nintendo Switch > Test d’Immortal Redneck – Nintendo Switch

Test d’Immortal Redneck – Nintendo Switch

test immortal redneck nintendo switch

Sorti le 10 mai dernier sur Nintendo Switch, Immortal Redneck est un jeu combinant FPS et Rogue-Like sur le thème de l’Egypte ancienne, développé par Crema.
Mais que vaut réellement ce jeu ? C’est ce que nous allons voir ensemble maintenant.

Parlons un peu du gameplay d’Immortal Redneck

Immortal Redneck est un Rogue-like. On retrouve donc un FPS assez nerveux qui vous fera forcément penser à Doom ou Quake dont la progression se fera par la mort comme dans Rogue Legacy. Niveau maniabilité, une fois la visée gyroscopique désactivée, je n’ai pas relevé de défaut, que ce soit en mode console nomade ou en y jouant avec la manette pro. Les déplacements, changements d’armes, tirs et sauts répondent avec précision, et c’est un réel plaisir de prendre part à l’aventure.

D’ailleurs, parlons en un peu : vous êtes Redneck et vous vous retrouvez momifier. Comment reprendre votre apparence ? En arrivant en haut des 3 pyramides et y battre les gardiens présents.
C’est très simpliste comme scénario et à vrai dire on n’en demande pas plus pour se lancer à la conquête des pyramides.

avis immortal redneck nintendo switch

Une fois que vous vous lancerez dans l’ascension des étages/niveaux de la pyramide, il vous faudra la fouiller un maximum pour tuer le plus possible d’ennemis, dans le but de ramasser des plaques dorées et cela avant de mourir.

Quand je dis mourir, c’est un bien grand mot. En effet, vous allez réapparaitre à l’extérieur de la pyramide, votre or en poche. Celui-ci vous permettra d’acheter des points dans un arbre de compétences. Vous pourrez ainsi obtenir plus de vie, plus d’armures, des coups critiques en plus ou encore débloquer d’autres perso qui vous feront incarner un Dieu comme Apis ou Seth.
Une fois le maximum d’or dépensés, le reste vous servira à payer votre dû vous permettant d’accéder de nouveau à la pyramide. Donc en gros, ce que vous ne dépensez pas, vous le perdez.
Forcément, au plus vous améliorez votre perso, au plus vous avez de la facilité à avancer dans la pyramide et au plus cela coûte cher au sein de l’arbre de compétences.

test avis immortal redneck nintendo switch

Une fois de nouveau dans la pyramide, vous vous rendrez très vite compte que les niveaux ne sont plus les mêmes. En effet, la pyramide est recréée entièrement à chaque fois. Cela permet d’atténuer l’effet de déjà vu car au final le jeu est basé sur une progression par la mort. Il y aura donc à chaque fois un réel challenge à avancer le plus loin possible avant de mourir car l’amélioration de votre personnage en dépend.

Et graphiquement ?

Le jeu utilise le moteur Unity. Nous avons un aspect visuel assez lisse / doux mais qui pourrait évoquer un léger flou. Le tout donne un rendu type cartoon assez agréable. Je n’ai pas constater de lag.

avis test immortal redneck nintendo switch

Au final que vaut Immortal Redneck ?

Pour moi, Immortal Redneck est un réel coup de coeur. C’est un réel plaisir de jeu qui reprend l’esprit de Rogue Legacy mais en FPS et avec une thématique tournée vers l’Égypte.
On se retrouve donc avec un FPS dynamique doté d’une durée de vie conséquente où au final seul votre degré de persévérance mettra fin à votre envie de jouer.

Si vous êtes intéressés par Immortal Redneck, ce dernier est disponible sur e-shop au prix de 19,99€. Prix totalement justifié !

Trailer d’Immortal Redneck

Laisser un commentaire

Top