Vous êtes ici
Accueil > Jeux Video > PS4 > Test de Kingdom Come Deliverance – PS4 Pro

Test de Kingdom Come Deliverance – PS4 Pro

test kingdom come deliverance ps4 pro

Comme vous avez pu le voir la semaine passée, j’ai reçu de la part de Koch Media le tout nouveau RPG médieval, Kingdom Come Deliverance sur PlayStation 4 (sorti le 13 février 2018). Après une très lourde mise à jour nécessaire et même obligatoire pour avoir le jeu à 100% (27,85 giga), j’ai pu enfin le lancer. Mais que vaut ce jeu développé par Warhouse Studios ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Scénario de Kingdom Come Deliverance

L’histoire se déroule dans la Bohème, région historique d’Europe centrale, au XVème siècle (1403). L’empereur Charles IV vient de mourir, Wenzel IV (son fils) lui succède mais ne fait pas l’unanimité. Son demi-frère Sigismund envahit donc la Bohème pour prendre le contôle de l’empire par la force. La guerre est déclarée. De votre côté, vous incarnez Henry, le fils du forgeron du village. Après quelques quêtes vous apprenant un peu les bases du jeu, le village subit une féroce attaque d’une bande de mercenaires, vous perdez tout, y compris votre famille. Un seul but vient à vous : vous vengez. Et c’est à partir de ce moment-là que l’histoire commence vraiment.

avis kingdom come deliverance ps4 pro

Une expérience de jeu proche de la réalité

Avant toutes choses, il faut savoir que le jeu est basé sur des faits historiques réels. Seule la progression de votre personnage est fictive. En effet, rien n’est figé dans le marbre pour vos quêtes, il y a toujours une solution pour atteindre votre objectif.
Warhouse Studios a essayé d’offrir une expérience de jeu incroyable au joueur en lui offrant une simulation de vie médiévale très proche de la réalité où chaque classe sociale, chaque métier est représenté.
Afin de faire progresser votre personnage, vous devrez lui apprendre à maitriser ses compétences, tout simplement en les utilisant : armes, herboristerie, réputation ou encore charisme. La réputation et le charisme sont très importants car ils permettent d’interagir plus facilement avec les pnj pour les influencer et obtenir leur soutien. Pour chaque dialogue, vous aurez plusieurs choix de répliques. Il vous faudra donc réfléchir pour entamer les bonnes discussions ou pour tourner les choses en votre faveur.
Au Moyen Age, la tenue vestimentaire et l’hygiène jouaient un rôle essentiel dans les relations avec les différentes parties de la société. Dans Kingdom Come Deliverance, il faudra donc faire attention à votre apparence comme par exemple essayer de limiter le sang sur votre tenue, mais également à votre hygiène en vous lavant de temps en temps.
Bien entendu, vous devrez également manger et dormir pour rester en vie.

test avis kingdom come deliverance ps4 pro

Un gameplay un peu galère un prendre en main

Même si j’ai eu quelques soucis pour maîtriser un minimum le système de crochetage (apparemment un patch va voir le jour pour améliorer cela), je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à comprendre le système de combat. Alors bien sûr, cela dépend de l’arme utilisée, mais il va falloir bien observer votre opposant pour attaquer, contrer ou esquiver au bon moment. Une cible en forme d’étoile apparaît sur votre adversaire, où chaque branche correspond à une direction d’attaque.
Concernant les quêtes, il faudra prendre le temps de bien les lire pour savoir exactement ce qu’il faut faire et où aller, sous peine de vite vous perdre dans ce monde ouvert.

Graphisme et bande son, cela donne quoi ?

Kingdom Come Deliverance utilise la technologie CryEngine. Ce qui nous permet d’avoir un jeu assez beau mais ce n’est quand même pas à la hauteur de certains autres jeux, pourtant j’y ai joué sur PS4 Pro. Mais bon dans ce genre de jeu, le plaisir vient d’abord par l’immersion et il faut avouer que certains détails du décor sont très bien faits. On notera également des jeux de lumière bien pensés voire impressionnants à certains moments.

Concernant la bande son, le jeu est doublé intégralement en français. Cela permet d’être accessible à plus de joueurs. En effet, certains RPG (principalement sur PS Vita) sont totalement en anglais, ce qui à mon sens est absurde lors d’une sortie sur le territoire français, et prive le jeu d’une certaine audience. On peut même dire que les doublages sont assez bons et même mieux que certaines séries 😉

avis test kingdom come deliverance- ps4 pro

Kingdom Come Delivrance, un puits de connaissance

Ce qui est bien dans Kingdom Come Deliverance, c’est que vous aurez aussi un genre de petit wikipédia de l’époque médiévale, qui vous expliquera parfaitement comment se déroulaient les choses ou un peu plus d’informations sur les personnages historiques rencontrés.
De plus, qui dit RPG dit forcément des dizaines et des dizaines d’heures de jeu et ce n’est pas KCD qui se dérobera à la règle. Donc forcément, à la fin du jeu, vous en aurez appris une bonne couche sur la vie médiévale.

Quelques bugs au programme

Pour certains dialogues, soit il me manquait l’audio de la réplique, soit la réplique écrite était en anglais. Ce n’est pas très grave et je pense que cela sera corrigé via un autre patch. J’ai également noté quelques soucis de caméra.

kingdom come deliverance ps4 pro avis test

Et finalement, que penser de Kingdom Come Deliverance ?

Le jeu fait forcément pas mal penser à Skyrim mais dans un univers forcément plus réaliste. Pour ma part, je préfère tout de même Kingdom Come Deliverance, ne serait ce que pour le fait d’apprendre des choses en jouant. Il est clair que si vous aimez l’action, quand cela explose dans tous les sens, vous allez être déçu. Mais si vous aimez prendre votre temps, découvrir des choses et que vous êtes un habitué des simulateurs de vie, je pense clairement que Kingdom Come Deliverance vous plaira.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top