Accueil PS4 Test de Let’s Sing 2019 Hits Français et Internationaux – PS4 Pro

Test de Let’s Sing 2019 Hits Français et Internationaux – PS4 Pro

test let's sing 2019 ps4

Il est l’heure pour nous de vous parler de Let’s Sing 2019 Hits Français et Internationaux. Pour ce test, je vais laisser la place à Coraline, qui à passer toute la semaine sur le nouvel opus du jeu.

Let’s sing c’est quoi ?

Il s’agit d’un jeu de karaoké sorti le 26 octobre 2018 sur PS4, Nintendo Switch et Wii. Nous avons testé pour vous la version sur PS4. Pour nous, c’est LE jeu de karaoké de référence sur PS4 ! Alors, quel est le but de ce jeu ? Comme tous les jeux de ce type, le but est simple : CHANTER et S’AMUSER.

test let's sing 2019 playstation 4

Que vaut ce nouvel opus ?

Tout comme le précédent, vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs. Ces joueurs peuvent être des personnes physiques mais également des voxsingers (IA). Pour chanter, vous pourrez utiliser soit les microphones, votre smartphone grâce à l’application « Let’s sing » ou encore brancher votre casque (ou vos écouteurs) à la manette. Concernant cette dernière possibilité, j’ai vraiment été séduite. En effet, le fait d’utiliser le casque permet une immersion totale et je trouve qu’il est plus simple du coup de chanter les bonnes notes surtout lorsqu’il s’agit d’une chanson que nous ne maîtrisons pas… Par contre, j’ai pu remarquer que lors de l’utilisation de l’application sur smartphone, certaines paroles (et quand même en grande quantité) n’ont pas été captées ce qui a causé une différence d’au moins 30 000 points d’écart entre l’utilisation du smartphone et d’un micro.

avis let's sing 2019 playstation 4

Au niveau des scores, comme dans les précédents opus, les multiplicateurs allant de x1 à x5 permettent de réaliser un score plus ou moins élevé. Il faut savoir qu’une fois arrivé au multiplicateur x5, il est possible de redescendre au x4 puis x3 et ainsi de suite si vous ne chantez pas les paroles comme il le faut (mais également de remonter au x5 évidemment). En ce qui concerne les scores, il est aussi important de savoir qu’au plus vous montez de niveau, au plus il vous est possible de faire des scores élevés. Ainsi lorsque vous êtes au niveau 1, vous ferez un score moins important que si vous êtes au niveau 13. C’est un élément qui, je trouve, nous incite à chanter encore et encore afin d’augmenter dans les niveaux et d’améliorer notre score.

test playstation 4 let's sing 2019 hit francais

Et niveau graphique ?

Le jeu a reçu, cette fois-ci encore, un renouveau visuel. En effet, je le trouve plus coloré que son prédécesseur. Après c’est juste question d’avis personnel.

Que donne la playlist ?

Comme dans tous les let’s sing, la playlist contient des titres français et internationaux. En effet, elle compte 25 titres français et 15 titres internationaux. Tous les goûts de musique sont représentés ainsi tout le monde peut y trouver son compte. Retrouvez la liste entière des chansons ici : playlist let’s sing 2019 hits français et internationaux.

Et les modes de jeu dans tout ça ?

Il existe 5 modes de jeu différents : le mode classique « classic », le mode duo « feat », le mode « mixtape » , le mode « jukebox » et le mode « World Contest ».

let's sing 2019 hits francais test ps4

Le mode « classic »

Tout comme les versions précédentes de Let’s sing, il s’agit ici de chanter les différentes chansons de façon normale seul ou entre amis (ou avec un voxsinger). Ce mode va de 1 à 4 joueurs.

Le mode « feat »

Il s’agit ici du mode duo où il est possible de jouer à 1 joueur en chantant avec l’artiste même de la chanson ou à 2 joueurs. Le but dans ce mode est de tester la compatibilité avec votre partenaire. Il vous suffit d’obtenir 100% dans la jauge se situant à droite de l’écran en fin de chanson pour obtenir un disque de diamant (peu important le pourcentage obtenu durant toute la chanson, seul celui de fin compte).

avis playstation 4 let's sing 2019 hits francais

Le mode « mixtape »

Il s’agit ici, de chanter une partie de 5 chansons différentes à la suite et d’accumuler un maximum de cassettes (possibilité d’en obtenir jusqu’à 8 par chanson). Entre chaque chanson une micro pause est faite afin de voir l’accumulation des cassettes obtenues. Ainsi au maximum 40 cassettes peuvent être obtenus par mixtape. Plusieurs mixtapes sont déjà créées, mais il vous est possible de créer jusqu’à 8 mixtapes avec les chansons que vous aimez. Personnellement, je ne suis pas fan de ce mode, je ne trouve pas simple d’entrer dans la chanson d’un coup et de façon bref (mais il s’agit là que d’un goût personnel).

Le mode « jukebox »

Dans ce mode, il est possible d’écouter les chansons en regardant leur clip sans les chanter. Les chansons se lancent directement et défilent seules de la première à la dernière. Attention, il faut les avoir chanté une 1ère fois en mode « classic » pour y avoir accès dans ce mode.

let's sing 2019 avis ps4

Le mode « World Contest »

Il s’agit ici de la grande nouveauté de Let’s sing 2019. Et si vous voulez mon avis ce mode est GENIAL ! Alors c’est un mode dans lequel nous pouvons affronter des personnes du monde entier. Lorsque vous choisissez ce mode, vous avez le choix entre 5 adversaires et de ce fait à 5 chansons différentes. Vous choisissez celle qui vous intéresse et le combat est parti ! Vous verrez la performance de votre adversaire en temps réel mais vous ne l’entendrez pas. Au sein de ce mode, peu importe votre « score » seul le nombre de victoire compte.

let's sing 2019 test playstation 4

Il ne faut pas oublier la présence d’un store mais je ne peux pas vous en dire plus car à l’écriture de ce test, il n’est pas encore accessible.

Malheureusement, nous retrouvons l’absence de caméra et il n’est toujours pas possible de se réécouter à la fin de chaque chanson.

avis let's sing 2019 ps4

Petite mise en garde …

Le jeu est déconseillé aux moins de 12 ans du fait que lorsque vous chantez une chanson, sur votre écran, il y a le clip. Dans ce dernier, un langage grossier et des scènes de violence peuvent être présents.

Finalement, que penser de Let’s sing 2019 ?

Ce nouvel opus est très intéressant et promet de passer un bon moment seul ou entre amis en nous offrant de longues heures de chant grâce à sa playlist éclectique même s’il y a de légers bémols (manque de caméra et le fait de pouvoir se réécouter). Il vaut le coup d’être acheter et saura vous tenir en haleine jusqu’au prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here