Test de Marvel’s Spider-Man – PS4 Pro

Nouveau jour, nouveau test ! Aujourd’hui, je vais vous parler de Marvel’s Spider-Man sur Playstation 4 (grosse exclue PS4) que j’ai pu tester en fond en comble grâce à PlayStation France.
Marvel’s Spider-Man est sorti le 7 septembre 2018 et a été enveloppé par Insomniac Games (Sunset Overdrive, Ratchet and Clank, Spyro ou encore Resistance 3).

Voici donc mon avis sur le jeu.

Parlons un peu de Marvel’s Spider-Man

Autant le dire tout de suite, je ne vais pas spoiler l’histoire mais sachez que le jeu est organisé comme un film de la franchise Marvel avec son petit caméo de Stan Lee et ses 2 fins post-générique.

marvel spiderman avis ps4

Vous pouvez retrouver de nombreux personnages que ce soit Marie Jane, Tante May, Osborn, le Docteur Octavius… De ce côté là, vous êtes servis, et ils sont tous très bien modélisés.

L’histoire est très passionnante et vous tiendra en haleine jusqu’au bout. Sachez également que les diverses missions annexes et les éléments à récolter rallongent considérablement la durée de vie du jeu. Comptez donc environ 30 heures pour arriver au bout des 100 %.

marvel spiderman test ps4

Et Visuellement, que donne Marvel’s Spider-Man ?

Graphiquement le jeu est superbe, que ce soit durant les phases de jours ou de nuits. Malheureusement le passage jour/nuit ne se fait pas en temps réel. Il y a un petit temps de chargement sous la forme d’une vue Time-lapse sur New York.

Concernant New York, la ville est très bien représentée. On y retrouve forcément tous les quartiers et monuments (Central Park, Harlem, Upper East Side, Brooklyn, Midtown etc.) et Univers Marvel oblige, la tour Avengers et l’Ambassade du Wakanda.

ps4 spider-man test

Comme vous pouvez donc le penser, la carte est immense et nous pouvons nous balader sur toute la carte sans temps de chargement. Il y a bien sûr des limites. D’ailleurs si je peux avoir un seul regret c’est la non possibilité d’aller faire un tour au niveau de la Statue de la Liberté. On la voit au loin mais on ne peut pas y accéder. En tout cas, je n’ai pas réussi… Peut-être qu’un futur DLC permettra d’ajouter de nouvelles zones.

carte marvel spider-man playstation 4 pro

Pour aller d’un endroit à un autre, il y a plusieurs solutions : y aller à pieds, en se baladant d’immeuble en immeuble avec vos toiles, utiliser le métro (en fonction de votre avancée dans le jeu) ou utiliser des déplacements rapides accessibles grâce aux défis et autres lieux comme les planques.

Se balader dans New York est un réel plaisir et un vrai sentiment de vitesse se fait ressentir. Au plus Spider-Man grimpe en niveau, au plus sa vitesse de balancement augmente.

spider-man ps4 avis

De petits casse-têtes sont également disponibles (en missions annexes, activités ou pour faire avancer l’histoire). Mais rassurez vous, rien de bien difficile au final 😉

D’ailleurs, au sujet de Spider-Man, on peut l’améliorer jusqu’au niveau 50. A chaque nouveau niveau, on gagne un point de compétence. Cela permet, comme son nom l’indique, d’améliorer l’homme araignée via un arbre de compétences. Il y a 3 arbres différents : Innovateur, Défenseur et Tisseur de toile.

test marvel spider-man ps4 pro

Spider-Man possède 27 costumes à débloquer. Chaque costume permet de débloquer des compétences secondaires, activables avec L3 + R3.
Toutefois, il faudra acheter chaque costume pour pouvoir les porter et surtout utiliser les compétences.
A noter également que, vous n’êtes pas obligés d’enfiler le costume associé à la compétence. Vous pouvez mixer. Cela permet de garder par exemple votre tenue préférée.

avis test marvel spider man ps4

Spider-Man possède de nombreuses techniques. Celles-ci sont facilement réalisables et vous permettront facilement d’enchainer les combos. Lorsque votre jauge le permettra, vous pourrez éliminer les ennemis en 1 coup (1 ennemi par jauge).
Concernant les combats, il y a un léger souci de caméra mais qui est vite rattrapé lorsqu’on arrive à bien enchaîner des coups.

Ne vous inquiétez pas si le bruit du ventilateur de la PS4 se fait entendre rapidement. Je pense que le jeu demande pas mal de traitements et calculs de données.

avis marvel spider man ps4 pro

Au final, que penser de Marvel’s Spider-Man ?

Que l’on soit fan ou non de l’homme araignée, Spider-Man est l’un des plus beaux jeux actuels de la Playstation 4. J’y ai joué sur PS4 Pro et honnêtement je suis resté bouche-bée.

Avec un scénario qui en jette et graphiquement impressionnant, Spider-Man saura ravir la plupart des joueurs.
On regrettera cependant le changement jour / nuit qui n’est pas en temps réel, ainsi que le petit souci de caméra durant les phases de combats.

Au final, je ne vois pas comment je ne pourrais pas vous recommander l’achat de Marvel’s Spider-Man 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.