Vous êtes ici
Accueil > Achat / Réception > ACHAT – Xbox One X et Quantum Break

ACHAT – Xbox One X et Quantum Break

achat xbox one x

C’est bon j’ai fini par craquer pour une Xbox One X, malgré le fait que je m’étais dit que la Xbox 360 serait pour moi la dernière console Microsoft.

Mais bon, après une bonne conférence E3, quelques exclues qui donnent vraiment envie et surtout le dernier point qui a fait pencher la balance en sa faveur : le Xbox Game Pass, un service un peu équivalent au PlayStation Now mais au lieu d’accéder au jeu par streaming, on le télécharge directement sur la console.
J’ai fait la liste de tous les jeux exclusifs Xbox One que je voulais et au final pour le moment la quasi totalité sont présents dans le catalogue Xbox Game Pass : Gears of War 4, Halo 5: Guardians, Super Lucky’s Tale, Dead Rising 3 ou encore Sea of Thieves. Sachant que les futurs hits Microsoft y seront day one (Gears 5 et Forza Horizon 4), pour 9,99€ par mois le choix était fait. D’ailleurs, en ce moment j’ai pu profiter d’une offre 3 mois pour 9,99€.

acheter xbox one x

Au final, seuls Quantum Break et Cuphead sont absents. J’ai trouvé Quantum break à petit prix. Celui-ci contient le jeu et un code pour télécharger Alan Wake et ses DLCs. Cela me donnera l’occasion de refaire un jeu que j’avais apprécié sur 360.

Pour Cuphead, je vais attendre un peu mais il est clair qu’il fait partie de ma liste de jeux à faire.

Si vous avez d’autres jeux exclusivité Microsoft à me conseiller, n’hésitez pas 😉

Mais pourquoi une Xbox One X ? Tout simplement, parce que je ne pouvais pas me contenter d’une Xbox One S, ne serait-ce que pour les performances in-game. Quand je l’ai installée, ce qui m’a marqué c’est sa taille et son poids. Alors elle est plus petite que ma PS4 Pro, mais vachement plus lourde 😉
Visuellement elle est assez sobre : noir mat et uniquement le petit logo Xbox allumé en blanc.

xbox one x achat micromania

Autre chose que je ne savais pas (cela montre à quel point j’étais à l’ouest côté xbox one), c’est que certains jeux possèdent des mises à jour dédiées à la xbox one x avec toutes les textures 4k etc. C’est d’ailleurs le cas de Quantum Break. Vous imaginez donc mon étonnement quand j’ai vu apparaitre une mise à jour de 100 giga à télécharger XD. Ajoutez à cela un DLC de 78 giga et on se dit que le disque dur de 1 To (environ 800 de libre pour l’installation de jeux) n’est pas de trop.

quantum break achat xbox one

J’en ai également profité pour me prendre un kit batterie pour la manette car je ne suis pas fan des piles…

Bref, maintenant me voilà paré pour pouvoir vous proposer plus de tests de jeux Xbox One. Bien entendu, si vous souhaitez toujours m’envoyer vos tests/avis pour publication, ils sont toujours les bienvenus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top