Accueil PS4 Test de Frantics – Playlink PS4

Test de Frantics – Playlink PS4

avis frantics ps4 pro

Lors de mon passage à Paris pour la Playlink House, j’avais pu tester une première version de dev de Frantics. Celui-ci s’annonçait pas mal et laissait présager de bonne session de jeu entre amis.

Maintenant que le jeu est sorti (6 mars 2018), et après l’avoir essayé avec plusieurs personnes différentes, je vais enfin vous livrer mon avis sur le dernier jeu PlayLink qui me restait à tester.

Dans Frantics, vous avez pour avatar un animal au look totalement WTF et vous participez à de nombreuses épreuves dans le but de gagner des couronnes. Il vous faut aussi essayer de ramasser le plus de pièces possibles car vous pouvez les échanger contre des items ou les utiliser pour tenter de remporter aux enchères des couronnes.

test frantics ps4 pro

Concernant les épreuves, vous pouvez participer à des courses (à pieds ou à bord de véhicules), du mini golf, de saut en parachute etc. Bien entendu, il manquerait un peu de fun s’il nous n’était pas possible d’infliger des malus aux autres participants, de les pousser/frapper en pleine course.
Comme dans la plupart des jeux du genre party game, des alliances entre les joueurs se forment et souvent contre toujours la même victime 😉 Bref, le réel plaisir intervient quand nous arrivons à faire rager l’autre en l’embêtant dans le moment le plus opportun.

Cependant, nous pouvons relever quelques soucis certains propres au jeu comme le temps de chargement entre les épreuves / mini jeux et d’autres liés au téléphone (votre moyen de gameplay) comme le problème de reconnaissance de mouvements (écran ou fonction gyroscopique fatigué) ou smartphone avec une batterie en fin de vie…

test avis frantics ps4 pro

Que faut-il pour jouer à Frantics ?

– une PS4
– le jeu
– un smartphone avec l’applicationPlaylink Frantics installée

Trailer de Gameplay Frantics

Mais au final, est-ce que Frantics vaut le coût ?

Concrètement, je pense que vous pouvez vous procurer le jeu. Celui-ci vous permet de vous défouler avec vos potes en soirée et faire autre chose que du Fifa ou du Let’s Sing. Son prix de 19,99€ est également convenable pour ce type de jeu. Pour un premier jeu, NapNok Games s’en sort quand même pas mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here