Accueil PS4 Test d’Hidden Agenda – Playlink PS4

Test d’Hidden Agenda – Playlink PS4

avis hidden agenda playlink ps4

Fer de lance de la gamme Playlink sortie le 22 novembre 2017, Hidden Agenda est une aventure cinématographique où le spectateur / joueur prend une part intégrante de l’histoire en décidant de la tournure des événements. Bien entendu, un effet papillon se met en place à chaque décision prise. Il est jouable jusqu’à 5 joueurs.

Une histoire rapidement mise en place

On commence l’histoire avec une intervention de police afin d’arrêter le piégeur, tueur en série s’attaquant particulièrement aux agents de police.
Becky Marney et son coéquipier interpellent donc Jonathan Finn en flagrant délit. L’histoire reprend 5 ans plus tard, Finn commence à parler et laisse entendre au procureur Felicity Graves qu’il n’est pas le Piégeur mais que c’est Adam Jones, son ami d’enfance. Allez vous le croire ? Au même moment, les meurtres reprennent…

Un casting réussi et une réalisation graphique de qualité

cast hidden agenda ps4 playlink

Pour ceux et celles qui regardent Arrow, vous aurez le plaisir de retrouver Katie Cassidy aka Laurel Lance, dans le rôle de l’inspecteur Becky Marney. Le Procureur Felicity Graves est jouée par Christy Choi et le piégeur présumé Jonathan Finn par Yan Feldman. Bien entendu, il y en a des autres mais pour ne pas spoiler l’histoire, je m’arrêterai aux 3 principaux.

Le jeu est magnifique. Toutes les cinématiques sont réalisées avec le moteur du jeu. On peut clairement voir que Supermassive Games s’est appliqué pour nous sortir un véritable film intéractif.

Votre rôle dans l’histoire

Tout au long de l’histoire, vous aurez des choix à prendre. En fonction de vos réponses, vos relations avec les différents protagonistes changeront au même titre que l’histoire. Pour ma part, j’ai fait 2 parties et rien qu’en optant pour une approche différente dans la seconde partie entre Becky et Felicity, je me suis fermé certaines possibilités que j’avais eu durant la première partie.
En plus des choix à prendre, vous aurez des passages au lieu faudra trouver 3 indices dans une pièce en un temps limité. Chaque indice trouvé vous permettra de faire avancer l’enquête.
Dernière contribution du joueur, les petits QTE, afin d’éviter une chaise ou autre durant une poursuite par exemple.

Hormis ces actions, asseyez vous dans votre canapé et profitez de l’histoire, c’est comme un film.

Durée de la partie

En mode histoire, comptez envriron 40 min pour un acte. Sur mes 2 parties, j’ai joué à chaque fois sur 3 actes. Cela m’a donc fait des parties de 2h en moyenne. Cependant, pour le moment, je n’ai pas fait arrêter le vrai piégeur. J’ai trouvé son identité mais les choix que j’ai pris se sont retournés contre moi à un moment donné et cela malgré toutes les précautions prises suite à la première partie. A la fin de chaque acte, vous aurez un résumé des actions effectuées précédemment.

A partir de 2 joueurs, vous pourrez activer le mode rivalité. Ce mode attribue des missions particulières à chaque joueur. Si vous réussissez votre objectif, vous aurez des points supplémentaires. A vous donc de pousser les autres joueurs à aller dans votre sens. Chaque joueur possède un privilège lui permettant de forcer la main aux autres joueurs. Par contre, attention au moment où vous souhaitez l’activer car cela pourrait révéler vos intentions aux autres joueurs. S’ils ont des soupçons sur vous, ils pourront à un moment donné vous dénoncer et gagner des points.

Concernant l’application Hidden Agenda

Avant de débuter l’histoire, il vous faudra installer l’application du jeu. Il faudra donc prévoir de la place sur son smartphone ou tablette, sous peine de ne pas pouvoir prendre part à l’aventure. En effet, impossible de jouer avec une manette ou d’utiliser la PS VITA, bien que cette dernière possède un écran tactile. Attention également à bien charger votre smartphone ou tablette avant une partie.
J’ai eu pour ma part quelques soucis à associer l’appli à ma console mais c’est dû au fait que ma console et tous les appareils wifi ne sont pas sur les mêmes réseaux (PS4 en ethernet de la box numéricable et le wifi est géré par Google Wifi). Heureusement, il est possible d’activer le wifi direct de la PS4. Cependant, il faut afficher l’aide avec la touche Carré pour avoir la possibilité de le faire.

En plus de vous permettre de prendre les décisions et de rentrer en interaction complète avec l’histoire, vous retrouverez un compte rendu de votre histoire en cours : informations sur les persos, avancée de l’intrigue. Cela vous permettra entre chaque acte de vous rappeler ce que vous avez fait et dans quel sens vous avez dirigé l’histoire.

Dernier point, pensez à nettoyer votre écran, cela pourrait vous géner lors de la recherche d’indice.

appli hidden agenda playlink ps4

Et en conclusion ?

Cette nouvelle façon de jouer est une réussite totale. L’histoire dure aussi longtemps qu’un film. Donc si vous vous lancez dans l’aventure avec des amis, vous savez que 2h plus tard c’est fini et que l’expérience sera totale. Le fait de prendre part à l’histoire et que vos actions aient un réel impact sur la suite de l’intrigue, vous ne décrocherez jamais durant votre session de jeu.
Un must have si vous êtes cinéphiles ou accro aux séries policières.

Découvrez nos avis sur les autres jeux playlink :
Singstar Celebration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here