Mega Man 11 est sorti sur Nintendo Switch

Pour ceux qui l’auraient loupé, Mega Man 11 est sorti hier (2 octobre 2018) sur Nintendo Switch (PS4, Xbonx One).

D’après la vidéo trailer que vous pouvez voir en début d’article, le jeu a l’air très intéressant graphiquement et toujours aussi dynamique, à l’image des précédents épisodes.

Le jeu est apparemment passé intégralement en 3D, et quitte enfin ce côté retro qui commençait à rendre un peu moche sur nos écrans (avouons le ;op).

Bien entendu, il faudra toujours sauter, glisser, tirer, absorber les pouvoirs des boss de zone vaincus.. Bref toutes les mécaniques de jeu ont été conservées.

Côté histoire, nous retrouverons le Dr Wily avec un tout nouveau plan machiavélique.

Mega Man pourra augmenter sa puisse grâce au Double Gear System :

– Le Speed Gear permet de ralentir le temps. Un avantage bien utile dans de nombreuses situations comme les passages de plates-formes délicats ou les face-à-face avec des ennemis se déplaçant rapidement.
– Le Power Gear peut charger le Mega Buster à un niveau supérieur, et les actions de toutes les armes récoltées préalablement se voient améliorées.
– Le Double Gear peut être activé en dernier recours, quand la santé de Mega Man est au plus bas. Il lui ouvre la possibilité d’activer les deux Gears simultanément pendant un temps limité.

Rappelons que c’est le 30ème anniversaire de la Saga Mega Man.

Dès démos jouables sont disponibles :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.