Accueil Nintendo Switch Test de Monster Hunter Generations Ultimate – Nintendo Switch

Test de Monster Hunter Generations Ultimate – Nintendo Switch

test monster hunter generations ultimate nintendo switch

Vous savez tous que Monster Hunter World est un énorme succès sur PS4, Xbox One et PC. Mais aviez-vous fait attention que Monster Hunter Generations Ultimate était sorti sur Nintendo Switch le 28 aout 2018 ?

Celui-ci est différent de Monster Hunter World car dans Generations Ultimate, on retrouve pour ce jeu d’action RPG, le gameplay habituel de la saga. Mais que vaut ce premier opus sur Nintendo Switch ? C’est ce que nous allons voir maintenant ensemble.

monster hunter generations ultimate test nintendo switch

Parlons un peu de Monster Hunter Generations Ultimate

Tout d’abord, lorsque l’on lance le jeu on a le droit à une cinématique qui envoie du lourd. Franchement, avec un jeu qui commence comme cela, on se dit qu’on va forcément kiffer (bien que pour certains jeux, tout le budget va dans l’intro de début 😉 ).

Le jeu propose 3 modes : débutant (chasser le Grand Maccao), moyen (Chasser le Barioth) et expert (Tuer le Valstrax). Après avoir fait le choix du mode, vous voilà propulsés dans la partie création de personnage. Cette partie va vous prendre pas mal de temps car il vous faudra choisir le style de chasse qui vous convient le mieux. Il y a en 6 différents (Guilde, Guerrier, Voltigeur, Bushido, Vaillant et Alchimiste). Bien entendu, chacun dispose d’arts différents. Le choix du style de chasse est crucial car il va décider un peu comment vous devrez aborder les monstres.

monster hunter generations ultimate avis nintendo switch

Les maps sont découpées en plusieurs zones. Chacune de ces zones possède ses propres spécificités, types de montres, plantes à récolter… Visuellement, c’est assez beau et quand même assez riche visuellement, après oui il y a quelques points disgracieux. Si vous comparez les décors et le niveau de détails par rapport à Monster Hunter World, vous allez forcément être déçus. Mais il ne faut pas oublier que le jeu est sorti précédemment sur 3DS (Monster Hunter Generations avec sauvegarde importable sur Nintendo Switch) que c’est déjà bien d’avoir pu avoir une version liftée et un peu plus d’éléments visuels ;-). Autre point concernant les zones : celles-ci sont reliées les unes aux autres. Vous pourrez même pour certaines, tomber dans le vide et atterrir dans une autre zone et cela sans dégât 😉

Par contre, mon gros regret c’est le temps perdu dans le chargement… En effet, le passage d’une zone à l’autre ne se fait pas directement. Il y a un petit temps de chargement. Mais comme c’est assez fréquent, cela devient un peu lassant. A noter aussi que des fois vos « proies » s’enfuient dans une autre zone ou même pendant un combat, si vous êtes trop près de la limite de zone, vous risquez de basculer dans une autre et donc subir le chargement…

test avis monster hunter generations ultimate nintendo switch

Dans Monster Hunter Generations Ultimate, vous passez principalement votre temps à combattre / chasser. Il n’y a pas vraiment d’histoire à proprement parler, on peut même dire que le scénario est clairement absent. Ce qui est bien dommage… Si vous n’avez jamais joué à un Monster Hunter, aucune crainte à avoir : le jeu propose des « quêtes tuto » pour tout ce que vous pouvez faire dans le jeu. Par contre, prévoyez énormément de temps au début car il y a pas mal de choses à faire.

Au niveau de la chasse, vous aurez la possibilité d’être accompagné de 2 personnages de soutien. Ceux-ci vous seront bien utiles car comme vous pourrez le remarquer, certains monstres sont impressionnants et vous demanderont plus de rigueur pour les chasser. Ces personnages de soutien peuvent attirer l’attention des monstres, placer des pièges ou encore vous soigner dans les moments difficiles. Chaque monstre réagit différemment, donc préparation et concentration sont de rigueur. Pour information, il faudra quand même un certain temps d’adaptation pour prendre tout cela en main. Il se peut même que vous vous sentiez un peu perdu dans le village au début.

avis monster hunter generations ultimate nintendo switch

Quelques conseils pour bien débuter dans Monster Hunter Generations Ultimate

Tout d’abord, faites vous accompagner de 2 Félynes. Ces personnages de soutien vous aideront grandement dans vos parties de chasse en attirant l’attention des monstres ou en vous soignant par exemple.

Ensuite, prenez le temps de vérifier et compléter votre inventaire avant de partir en quête. En effet, vous ne pourrez plus vous approvisionner une fois la mission commencée. Cela comprend : les potions, les ressources, votre arme et armure utilisées. Attention, le nombre de ressources est également limité.

monster hunter generations ultimate nintendo switch

Pensez ensuite à vous munir d’outils de récolte (pioche et filet).

Apprenez à combiner vos ressources pour en créer de nouvelles plus puissantes ou utiles. Un potion peut vous sauver la vie. A noter également, qu’il existe des pourcentages de réussite pour les combinaisons. Pensez à vous équiper de Tomes d’Alchimie pour réduire le taux d’échec.

Le jeu est jouable à 4 en local ou en ligne. Donc profitez-en, vous verrez c’est beaucoup plus fun 😉

avis test monster hunter generations ultimate

Au final, que penser de Monster Hunter Generations Ultimate ?

Avec moultes missions de chasse, des monstres en veux-tu en voilà, un petit rehaussement graphique et la possibilité de récupérer sa sauvegarde de 3DS, Monster Hunter Generations Ultimate réussit pour moi son arrivée sur Nintendo Switch. On regrettera cependant, les temps de chargement entre chacune des zones et le manque de scénario.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.