Vous êtes ici
Accueil > Jeux Video > PS4 > Bravo Team, mon avis sur cette exclue PlayStation VR

Bravo Team, mon avis sur cette exclue PlayStation VR

test bravo team ps4 psvr

Voici un jeu que j’attendais depuis quelques temps : Bravo Team. Sorti le 6 mars 2018, ce jeu développé par Supermassive Games est un jeu de tir à la première personne (FPS) qui se joue donc avec le casque de réalité virtuelle. Vous pouvez y jouer à la manette, aux PS Move ou à l’Aim Controller. Avant de commencer à donner mon avis sur le jeu, voici mes conditions de jeu : PS4 Pro + PSVR + Aim Controller + Bravo Team en version digitale (offerte par PlayStation France).

Gameplay et Prise en main

A l’image d’autres jeux comme Arizona Sunshine ou Farpoint, jouer à Bravo Team avec l’Aim Controller est vraiment très immersif. Alors oui, j’ai eu un peu de mal à viser avec le pistolet, mais toutes les autres armes comme le fusil d’assaut, je n’ai pas rencontré de souci. C’est très simple, vous placez correctement le viseur devant votre oeil, vous visez l’ennemi et vous tirez.

bravo team ps4 psvr avis

Pour moi, un problème réside dans les déplacements. Dans Bravo Team, vous n’êtes pas libre de vos mouvements. Pour avancer, vous devez choisir un point (un tas de sacs de sable, un angle de mur, une carcasse de voiture…) et valider le déplacement. A partir de là, votre perso se déplace tout seul et se met automatiquement à couvert. On devient spectateur de l’action et il faut parfois quelques secondes pour se resituer dans l’action. Il y a une seule condition à respecter : on ne peut pas être à deux sur le même point. Autant être franc, j’aurais largement préféré pouvoir avancer avec le stick directionnel, là l’immersion aurait été encore plus poussée. Idem, devoir baisser le stick vers le bas pour que notre perso puisse se retourner à 180°, ce n’est pas facile à prendre en main.

avis bravo team ps4 psvr

Dans Bravo Team, au final, vous n’avez pas à vous prendre la tête. Vous tirez sur tous les ennemis en avançant de point en point. De temps en temps, vous vous dirigez vers une caisse de munitions. Vous avez un bouton pour changer d’arme, un autre pour recharger. C’est tout, on ne peut pas faire plus simple.

Durant vos percées dans les lignes ennemis, vous n’êtes pas seul. En fonction du mode de jeu que vous aurez choisi, vous serez accompagnés d’IA, d’un ami en ligne ou d’un total inconnu. C’est en ligne que le jeu prendra toute son ampleur puisque une réelle communication se met en place entre vous et votre coéquipier, ne serait-ce que pour mettre en place une petite stratégie. Si vous jouez avec l’IA, celui-ci vous servira réellement qu’à vous ranimer (quand il décide de ne pas courir partout) ;-).

bravo team ps4 psvr test

Et oui, qui dit IA, dit dans la majeure partie des cas, que l’on va jouer avec un boulet ;-). Je vous rassure, il y aura aussi des boulets dans le camp ennemi car des fois, même en étant à côté d’eux, ils ne vous détecteront pas…

Le jeu en lui même est assez linéaire : vous arrivez dans la zone, vous tuez les ennemis, vous passez à la zone suivante. L’histoire se finit assez vite (il ne me semble pas avoir jouer plus de 3h). Le seul levier possible pour tenter de rallonger un peu la durée de vie de Bravo Team est d’augmenter la difficulté.

Le jeu dispose également d’un mode de jeu scoring mais cela reste assez anecdotique.

avis test bravo team ps4 psvr

Et visuellement, que vaut Bravo Team ?

Le jeu est beau. On sent clairement qu’il y a eu un certain travail sur l’environnement avec pas mal de détails. Franchement, on s’y croirait. Je n’ai ressenti aucun Motion Sickness.

Et Finalement dans tout cela ?

Il faut l’avouer, j’ai été un peu déçu de Bravo Team. Il faut dire aussi que je m’attendais à un jeu style Counter Strike à la vue du trailer. Le système de déplacement n’est pour moi pas optimale pour ce type de jeu. Cependant, Bravo Team reste un bon défouloir et il me permet surtout de sortir mon Aim Controller ;-). Après pour moi, il ne vaut clairement pas les 39,90€ demandés pour la version physique… 25€ aurait déjà était un prix plus adapté.

Laisser un commentaire

Top