Accueil PS4 Test de Detroit Become Human – PlayStation 4 Pro

Test de Detroit Become Human – PlayStation 4 Pro

test detroit become human ps4

Aujourd’hui je vais vous parler de Detroit Become Human, le dernier né du Studio Quantic Dream (Heavy Rain, Fahrenheit, Beyond Two Souls), sorti en exclusivité PlayStation 4 le 25 mai 2018.

Detroit Become Human, une petite idée du futur

L’histoire prend place dans un Detroit futuriste où les androïdes sont en nombre. Dans le jeu, vous incarnerez 3 personnes : Connor (un androïde détective), Kara (une androïde aide ménagère et babysitter) et Markus (un androïde assistant de vie à domicile).
Comme vous pouvez le voir, nous avons des androïdes issus de classes différentes. Vous pourrez voir à travers leurs yeux à quoi ils sont confrontés au quotidien dans une société où l’être humain se montre agressif face à ces androïdes qui commencent à leur voler leur place.

Nous partons donc sur 3 branches différentes de l’histoire, chacune nous confronte à des situations et problématiques diverses.

avis test detroit become human

Concernant le Gameplay

Comme dans les précédents jeux Quantic Dream, chacun de vos choix aura un impact sur la progression du scénario. En effet, chaque chapitre (mini scénario) possède une multitude de branches. En fonction de vos dires, de votre capacité à observer et d’interagir avec le décor, de vos actions (QTE) vous découvrirez une version possible de l’histoire.
Detroit Become Human est un vrai film interactif et il faut le prendre comme tel. Sachez également qu’il n’y a pas de Game Over. L’histoire s’adaptera aux différents éléments. La mort des personnages principaux est donc possible.
Concernant les QTE, on appréciera le fait que leur difficulté varie en fonction de la difficulté de l’action à réaliser au moment T. Par exemple, si cela demande un certain effort à Connor, Kara ou Markus, on vous demandera d’appuyer sur plus de touches simultanément.

Dans Detroit Become Human, vous pourrez basculer votre androïde en mode scanner d’environnement. Cela lui permettra de découvrir des points d’interaction, des indices ou même pouvoir reconstituer une chronologie.

test avis detroit become human

Pour ajouter un peu de recherche dans le jeu, vous aurez l’occasion de récolter des magazines. Je vous invite par ailleurs à lire les quelques articles issus de ces derniers car leur sujet est fort intéressant et est toujours en rapport avec l’intelligence artificielle.

A chaque fin de chapitre (mini scénario) vous aurez un tableau récapitulatif de vos actions et un pourcentage de complétion du chapitre. Cela vous donnera une idée des autres choix possibles.
En avançant dans les chapitres, vous passerez de personnage en personnage tout en dévoilant à chaque fois une partie du scénario consacré à celui-ci.

avis detroit become human

Et Graphiquement ?

Euh comment dire ??! Tout simplement c’est une claque visuelle. Pour dire, certaines personnes qui sont passées devant mon écran durant une de mes sessions de jeu, pensaient au départ que c’était un film. Quantic Dream nous propose à chaque fois des jeux repoussant les limites du réalisme et Detroit Become Human ne se dérobe pas à cette règle. Après comme je le répète souvent le graphisme ne fait pas un jeu, mais quand c’est un jeu / film interactif, il contribue grandement à focaliser l’attention des joueurs.

Et finalement, que penser de Detroit Become Human ?

Pour moi, Quantic Dream nous livre encore un jeu d’une très grande qualité. J’ai beau chercher, je ne trouve pas de point négatif. Avec une grande capacité de scénarios possibles, c’est un réel plaisir de refaire et refaire le jeu.

Bande Annonce de Detroit Become Human

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.