Accueil Nintendo Switch Test de Battle Princess Madelyn – Nintendo Switch

Test de Battle Princess Madelyn – Nintendo Switch

C’est parti, après moult reports sur Nintendo Switch dus à la validation d’un patch par Nintendo Europe, Battle Princess Madelyn a enfin vu le jour le 7 janvier 2019 sur la console de Nintendo.

Développé par Causal Bit Games, Battle Princess Madelyn est un jeu de plateforme avec pas mal d’actions. On a un peu l’impression d’être devant Super Ghouls’N Ghosts, d’autant plus que visuellement les Game Designers ont opté pour un style retro.

Au niveau de l’histoire cela commence par ce qui semble être un bel hommage au film Princess Bride car à part le sexe de l’enfant, on retrouve exactement la même situation de départ : une petite fille, Madelyn, est malade dans son lit. Celle-ci profite de cette situation pour level-up son personnage de jeu sur sa tablette. Son grand-père vient lui rendre visite et pour lui faire lâcher sa tablette, décide de lui conter une histoire où l’héroïne porte le nom de Madelyn, une princesse qui devient chevalier…. On suit donc l’histoire de la princesse Madelyn qui part en quête de vengeance après que les forces du Mal aient enlevé ses parents et tué son chien Fritz. Le fantôme de ce dernier l’accompagne dans cette quête…

battle princess madelyn test avis nintendo switch

Battle Princess Madelyn est assez cool à jouer. Au début, c’est assez facile et le premier boss rencontré ne vous posera pas de problème une fois que vous aurez compris comment ne pas se faire toucher par les bottes du squelette géant. Chaque boss vaincu vous permettra d’améliorer votre équipement. Pour pouvoir accéder à tous les chemins possibles, vous devrez acquérir des pouvoirs ou objets précis. Comme vous pouvez vous en douter, il vous faudra faire de nombreux aller-retours pour explorer les moindres recoins de ce monde / royaume. Vous aurez également des quêtes à effectuer comme récupérer un objet ou retrouver une personne disparue.
Après, il vous faudra un peu d’acharnement pour arriver à bout des 10 stages du mode histoire.

avis battle princess madelyn nintendo switch

Dans le jeu, vous avez 2 jauges de vie, celle de Madelyn et une associée à Fritz (la jauge de résurrection). Quand vous mourrez, la jauge de résurrection entre en jeu et vous fait réapparaitre à l’endroit où vous êtes tombés en appliquant des dégâts de zone sur les ennemis à proximité. Comptez utiliser 2 jauges de résurrection avant de réellement mourir. Lorsque que vous êtes mort, vous recommencez le niveau au début.

Visuellement, je l’ai déjà dit, nous sommes sur un aspect retro 16bits (Super Nintendo, Mega Drive, PC Engine, Neo Geo). Cela reste beau et coloré. Au niveau des décors, on retrouve des donjons, la forêt et autres que vous trouvez dans tous les jeux de la sorte. Cela est très varié et je vous conseille de bien prendre votre temps pour les apprécier.

Cependant, on peut remarquer quelques points négatifs comme le manque de visibilité à certains passages ou le fait de devoir spammer la touche d’attaque à cause des multiples et abusives vagues d’ennemis. Quand vous êtes touchés, Madelyn est projetée en arrière sans aucun contrôle possible. Après cela reste anecdotique et ne vous empêche pas de jouer pleinement à Battle Princess Madelyn.

test battle princess madelyn nintendo switch

Mais au final, que penser de Battle Princess Madelyn ?

Pour moi Battle Princess Madelyn est un bon jeu, aussi bien en mode histoire qu’en mode arcade. Le level-design nous rappelle avec nostalgie nos jeux des années 90. Malgré une histoire intéressante, des boss et des décors variés, le jeu n’est pas exempt de tous défauts, notamment un manque de visibilité entre les différentes scènes qui vous pousse à prendre des risques.

Battle Princess Madelyn est vendu 14,99€ sur le Nintendo eShop. Vous pouvez le trouver en version physique ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here