Accueil Tests / Avis Test de Dead or Alive 6 – Xbox One X

Test de Dead or Alive 6 – Xbox One X

test dead or alive 6 xbox one x

Il fut un temps où je ne jouais quasiment qu’à des jeux de combat : Tekken, DBZ, Soulcalibur, Guilty Gear, Marvel vs Capcom, Virtual Fighter, Bloody Roar 2 ou et bien évidemment les Dead or Alive. C’est donc avec un certain plaisir que j’ai accueilli Dead or Alive 6 sur Xbox One X grâce à Koch Media.

Après quelques semaines de jeux depuis sa sortie (1er mars 2019), je vous livre enfin mon avis sur le dernier opus de cette saga mythique des jeux de combat.

avis dead or alive 6 xbox one x

Développé par Team Ninja, ce jeu de combat en 3D repointe son bout du nez, 7 ans après le dernier opus. Mais que vaut-il vraiment ? Peut-il concurrencer un Tekken 7 ou un des derniers jeux de combat en 2,5D comme Dragon Ball FighterZ ? C’est ce que nous allons voir ensemble dès à présent.

Commençons d’abord par le mode histoire. Dans ce mode de jeu, nous découvrons les différents combattants et arènes. Il y a une frise chronologique qui nous permet de situer les actions de chacun par rapport aux autres. J’avoue que cela peut être assez barbant la manière dont c’est présenté. Après on a du mal à s’arrêter de vouloir déverrouiller les différentes parties de l’histoire.
Personnellement, les modes story c’est bien dans les jeux de combat, mais sincèrement ce qui nous intéresse, c’est les versus avec d’autres joueurs.

test doa6 xbox one

Concernant le gameplay, avant de se lancer dans le fight, vous avez la possibilité de choisir 2 modes graphiques différents : Performances ou Graphismes. Autant le dire tout de suite, jouez en Performances. En effet, même si le mode graphismes vous explosera la rétine avec son niveau de détails, on perd en performance et cela se ressent dans les combats avec une impression de léger lag. Quand c’est un jeu où le timing est important, cela en devient gênant. Je ne sais pas si c’est un manque d’optimisation du jeu en 4k ou si la One X ne permet pas d’allier fluidité et super graphisme. Par rapport à d’autres jeux proposant cette option, j’ai vraiment remarqué la différence dans Dead or Alive 6.

avis doa 6 xbox one

Les personnages sont très bien modélisés. Petit regret pour les décors où on a l’impression qu’ils ont été laissés de côté de part un manque de nouveautés. Cependant, concernant ces derniers, les interactions sont là pour en relever le niveau.

Pour moi, quand on évoque Dead or Alive, j’ai l’image du jeu de combat où la garde, la contre-attaque et l’esquive sont très importantes. Et ben, Dead or Alive 6 ne dérobe pas à la règle. En gros, ne pensez pas à foncer sur l’adversaire pour le dépouiller, prenez votre temps et basez votre style de jeu sur la défense. Dans les combats, nous avons le droit à 2 nouveautés par rapport aux précédents épisodes de la saga : Ruée fatale et Coup briseur. Le premier étant un combo de 4 coups spéciaux, le second une attaque spéciale activable quand la jauge est au max.

dead or alive 6 avis test xbox one

Concernant les combats en ligne, je n’ai pas remarqué de lag, c’était très fluide. Vous jouez avec des joueurs de votre niveau grâce à des parties classées.

Concernant mon avis général sur le jeu, je le mettrai au-dessus de Tekken 7 mais en dessous du dernier Soulcalibur. Le jeu est beau, il propose un système de combat équilibré ne laissant pas la place au bourrinage et un mode en ligne fluide. On a les voix jap : que du bonheur. On regrettera cependant la perte de plaisir en activant le mode graphismes et la présence de nombreux dlc que je juge un poil trop chers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here