Accueil PS4 Test d’Everybody’s Golf – Exclusivité PSVR

Test d’Everybody’s Golf – Exclusivité PSVR

test everybody's golf vr ps4 psvr

Sorti le 22 mai 2019, Everybody’s Golf VR emmène les joueurs PS4 sur les parcours de golf en réalité virtuelle.
Moi qui fais du golf, c’est le jeu VR que j’attendais depuis son annonce en exclusivité sur PSVR. Mais que vaut-il ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Après un didacticiel où vous apprendrez rapidement à viser la balle, à vous diriger, l’utilisation des différents clubs de golf, vous voilà projetés à la réception. C’est le hub du jeu. Celui-ci vous permet d’accéder au practice ou au parcours. Au oui, j’ai oublié de le préciser mais Everybody’s Golf se joue soit avec un PS Move (de préférence), soit à la manette et en position debout (de préférence) ou assise.

Commençons par le practice. C’est le centre d’entrainement au golf. Vous pouvez vous entrainer au swing, à l’approche (levée ou roulée) et au putt.

avis everybody's golf vr

Maintenant passons à la partie parcours. Au début vous avez uniquement accès aux 3 trous aléatoires du premier parcours. Après plusieurs parties, vous allez gagner en niveaux et ainsi débloquer le 9 trous aller, le 9 trous retour et le 18 trous.
Les parcours suivants se débloquent également en fonction de votre niveau. Par exemple, le 2ème parcours se débloque quand vous atteignez le niveau 4.

Quand vous êtes sur le parcours, vous êtes accompagnés de votre caddie. Bien évidemment, ce n’est pas le chariot pour faire vos courses, mais une personne qui accompagne les golfeurs professionnels sur les parcours en portant leur sac, ratisse les bunkers (endroit sablé), remet les divots (morceau d’herbe arrachée) et également capable de conseiller le joueur. Bref, c’est comme un co-pilote.

test everybody's golf vr

Niveau gameplay, honnêtement il faut un petit temps d’adaptation pour la prise en main. En effet, il faut pouvoir juger correctement la distance qui nous sépare de la balle, la trajectoire du club (la phase de traversée) et la trajectoire de la visée. En fait, c’est les mêmes éléments que l’on joue vraiment au golf, à la différence qu’au lieu d’avoir des vibrations quand on est dans le sol, dans la réalité on rencontre de plein fouet le terrain…

Au niveau des sensations de jeu, on peut dire que c’est parfait. On a vraiment l’impression de se retrouver sur un parcours avec tous les obstacles et cette impression d’être en plein milieu d’une vaste étendue de verdure. Le rendu est propre (je dirais qu’il y a une graduation, au plus c’est proche de vous, au plus c’est beau) et les textes affichés à l’écran sont lisibles. Après il faut quand même avouer que c’est beaucoup plus simple (normal pour un jeu d’arcade et non de simulation) et le par ou le birdie (-1 par rapport au par) sont très facilement atteignable. Je n’ai pas encore réussi à faire un eagle ou un albatros (atteindre le trou en 1 coup).

avis everybody's golf psvr

Autre partie assez simple, c’est les sorties de bunker. Normalement vous n’avez pas le droit de toucher le sable pour des coups d’essai, vous devez faire entrer le club fort dans le sable un peu avant la balle pour soulever un amas de sable, qui lui sort la balle du bunker. Dans Everybody’s Golf VR, il vous suffit de placer le club sous la balle et de remonter vers le haut pour la taper. Pour moi, le bunker perd de sa difficulté et ce n’est plus un désavantage de tomber dedans. A noter également que vous pourrez activer une option vous permettant de mettre la balle dans le trou plus facilement grâce à un tourbillon aspirant.

avis everybody's golf vr ps4 pro

Si je devais vraiment sortir quelques points négatifs, je dirais en premier que le câble du casque VR peut être gênant pour certain en position debout lors de l’exécution des mouvements et le deuxième serait, un peu comme dans la plupart des jeux PSVR, de devoir jouer uniquement en solo. Généralement sur les parcours de golf, on est entre 2 et 4 (4 étant le nombre max de joueurs autorisés). Alors oui, je conçois très bien qu’en local ce n’est pas possible mais un mode multi en ligne aurait été fort apprécié.

Au final, Everybody’s Golf VR est un très bon jeu de golf arcade en réalité virtuelle qui conviendra aussi bien au débutant qu’aux joueurs confirmés en manque de temps pour aller directement sur un vrai parcours. On regrettera cependant l’absence d’un mode de jeu en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here