Accueil PS4 Test de Team Sonic Racing – PS4 Pro

Test de Team Sonic Racing – PS4 Pro

avis team sonic racing ps4

Il est temps pour moi de vous donner mon avis sur Team Sonic Racing dans sa version PS4, après quelques semaines de jeu. Ce test est réalisé sur une version promotionnelle qui m’a été envoyée par Koch Media.

Sorti le 21 mai 2019, Team Sonic Racing est un jeu de course arcade développé par Sumo Digital / Sega et distribué par Koch Media. Vous y retrouverez les personnages de Sonic (Sonic, Tails, Shadow, Amy Rose…) au coeur de courses folles à la Mario Kart.

test team sonic racing ps4

Team Sonic Racing vous propose un menu simple : un mode histoire (Aventure en équipe), un mode en ligne (Multijoueur en ligne), un mode d’affrontement en local (Partie locale : solo vs bots, vs 2 à 4 joueurs en écran partagé), les capsules de modification et le garage (vous permettant de personnaliser les différentes véhicule).

Commençons par le mode histoire. Ici vous devrez avancer de chapitre en chapitre (7 en tout) en participant à chaque étape. Ces étapes vous permettent de gagner des étoiles et des clés en réalisant des actions précises durant l’étape en question. Rassurez-vous c’est assez simple en ce qui concerne les étapes de courses où vous obtiendrez 3 étoiles facilement si vous jouez en équipe.
Après vous avez les courses de précision anneaux, les courses de précision portable et les courses éliminatoires en équipe.
Le mode histoire vous permet surtout de débloquer les différentes équipes du jeu et donc de pouvoir accéder aux différents personnages et véhicules.

test avis team sonic racing playstation 4 pro

Passons maintenant à la partie qui intéresse le plus de personnes : les courses (3 modes de difficultés : normal, difficile et expert).

Comme vous le savez déjà, nous sommes ici sur un jeu d’arcade. Cela veut dire des courses funs, avec une prise en main facile. Boost, drift, ramassage de bonus tout y est. Le drift est facile à tenir et est quasi obligatoire si vous souhaitez obtenir du boost régulièrement. Vous pouvez également vous procurer un boost à la réception lors des phases d’envol en réalisant des figures de voltige aérienne grâce au joystick droit. Au passage, les véhicules ne se transforment plus en avion dans les airs. Vous pouvez également augmenter votre vitesse en ramassant les traditionnels anneaux présents dans tous les jeux Sonic. Par contre, si vous faites une erreur ou si vous êtes touchés, vous les perdez tous et retomber à la vitesse initiale.

avis team sonic racing ps4 pro

Dans ce Team Sonic Racing, l’accent est mis sur le travail d’équipe. Par équipe prédéfini de 3, vous devez profiter de l’aspiration d’un coéquipier, aider un autre à redémarrer rapidement suite à un choc, faire don de ses bonus ou même en réclamer. Au plus vous réalisez ces actions, au plus votre jauge d’équipe augmente. Une fois au max, vous pouvez activer un super turbo vous permettant d’être invincible quelques temps (temps étirable en touchant les autres adversaires). Grâce à cela, vous pouvez prétendre plus facilement à une première place d’équipe : chaque joueur obtient des points en fonction de sa place finale. Le classement final correspond à l’addition des 3 membres de l’équipe.
Vous l’avez donc deviné : si vous vous la jouez solo sans vous souciez des positions occupées par les autres membres de votre équipe, vous risquez d’avoir le seum à la fin en découvrant le classement final 😉 A noter également que chaque membre de l’équipe joue une classe différente : vitesse, technique et puissance. En fonction du personnage que vous aurez choisi d’incarner, cela influencera 5 critères différents : accélération, turbo, défense, maniabilité et vitesse max. Bon à savoir : si vous prenez un personnage, vous êtes obligés de jouer avec son véhicule. Vous ne pourrez pas mixer avec celui d’un autre perso.

test team sonic racing ps4 pro

Grâce aux crédits que vous aurez pu gagner avec les différentes courses, vous pourrez acheter des capsules de modification vous permettant de débloquer des améliorations pour les véhicules. Au passage, petite déception sur les améliorations légendaires car à part un visuel doré, elles ne font rien de plus par rapport à leur version de départ (à moins que je sois passé à côté).

Au niveau des bonus que vous pouvez ramasser, c’est assez varié. Vous retrouverez les traditionnels boost et roquettes mais également d’autres bonus comme des cubes de barrage ou une transformation fantôme (vous passez à travers tout même les anneaux).

team sonic racing test playstation 4

Honnêtement, lorsque j’ai lancé le jeu et débuté mes premières courses, j’ai ressenti une certaine lourdeur dans la conduite. Alors oui c’était beau, des circuits variés mais mon Dieu que c’était lent. Il m’a fallu quelques courses pour me rendre compte que je ne ramassais pas assez de pièces pour booster ma vitesse.
Hormis le jeu d’équipe, on est dans un jeu de kart tout à fait banal en termes de courses avec ses pièges, ses raccourcis etc. Rien de bluffant.

Au niveau des personnages, on aurait aimé retrouver les Sega All-Stars. Mais non… du coup c’est un peu vide quand même de ce côté-là avec 15 personnages.

team sonic racing avis playstation 4

Mais que penser de ce Team Sonic Racing au final ? Concrètement, le jeu fait le taf. On retrouve tous les éléments de gameplay d’un jeu de courses arcade. Par contre, pour moi il reste en dessous d’un Sega All Stars Racing, notamment à cause de l’absence des guests Sega. A noter que c’est un des rares jeux où je prends plaisir à jouer en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here