Accueil PS4 Test de MEDIEVIL – PS4

Test de MEDIEVIL – PS4

avis medievil ps4

Sorti le 25 octobre 2019, il est grand temps pour moi de vous parler de Medievil PS4, le remake du jeu sorti sur la toute première PlayStation en 1998.

Medievil est un jeu de plateforme aventure où vous incarnez Sir Fortesque, un héro d’antan de Gallowmere tombé il y a 100 ans lors d’une bataille et ressuscité pour combattre de nouveau le mail qui s’est répandu sur la région. Pour ce remake, les développeurs ont pris le parti de rester très fidèle à l’expérience du jeu d’origine. On retrouve donc les mêmes niveaux, les mêmes armes, les mêmes ennemis, le même type de caméra, bref le même gameplay.

test medievil ps4

Ici, le remake s’est porté sur l’aspect graphique du jeu. En effet, nous ne pouvons que constater qu’un sacré boulot a été fait de ce côté là : environnement, ambiance etc.. Après oui, cela aurait pu être encore un peu plus poussé (surtout quand on voit ce qu’il se fait maintenant en jeu de plateformes) mais il ne faut point être trop gourmand 😉

Concernant la caméra, on retrouve ici le même problème de comportement que le titre original. Cela avait d’ailleurs était fortement remonté lorsque la démo est sortie. Pour essayer de plaire aux joueurs récalcitrants, un nouveau mode de caméra a été implémenté en option dans le jeu, permettant d’avoir un rendu à la God of War. Après autant le dire tout de suite, c’est plus un effet placebo car pour moi le jeu devient encore moins jouable.

medievil avis ps4

Ce qui est pas mal aussi dans ce remake, est le fait que le jeu ait gardé sa difficulté de base : c’est à dire assez dur. Vous risquez de mourir souvent et il vous faudra repérer le placement de chacun des ennemis et connaître leur façon d’attaquer, pour espérer avancer correctement dans le jeu. Après les boss ne sont pas difficiles. LA difficulté générale est de ce fait mal équilibrée.

Parlons maintenant du jeu en lui même. Celui-ci est découpé en niveau. Ceux-ci sont assez variés et possèdent leur propre identité visuelle : cimetière, forêt, champs, grottes… Dans chacun des niveaux, il vous faudra tuer un maximum d’ennemis pour atteindre les 100% de remplissage de la coupe. Une fois les 100% atteint, vous pourrez la récupérer au sein du niveau. Les coupes récupérées vous permettent d’obtenir de nouvelles armes auprès des fantômes des illustres héros du passé (armes de corps à corps et armes à distance). Chaque arme possède également une utilisation secondaire qui vous permettra de compléter certains niveaux. Je vous conseille d’ailleurs de tester une arme à fond dès que vous en obtenez une nouvelle.

medievil test ps4

Le jeu est assez court quand on y pense (environ 7h) mais forcément il dépend de comment vous vous débrouillez et des difficultés rencontrées.

Au final, ce MEDIEVIL formule PS4 est assez jouissif à condition de ne pas trop se prendre la tête si vous mourrez trop ou à cause de la caméra. Il y a vraiment un effet de nostalgie si vous avez eu l’occasion de tâter à l’original, sinon pour ceux qui découvrirez le jeu concrètement il fait le job tout en ayant ses petites imperfections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here