Accueil Tests / Avis Test de OnRush – Xbox One

Test de OnRush – Xbox One

avis onrush xbox one

Aujourd’hui, je vous propose découvrir mon test du dernier jeu de Codemasters : OnRush.

Même si Codemasters nous a déjà montré par le passé qu’il savait créer des jeux de courses (Comme la série Dirt ou même la série F1), avec OnRush ils ont tenté quelque chose de différent.

En effet, dans OnRush le but n’est pas de finir premier en passant la ligne d’arrivée tout simplement parce qu’il n’y en a pas !
Le but ici est de détruire l’équipe adverse afin de marquer le maximum de points, je vous expliquerai plus bas les différents modes de jeux.
Le jeu est très simple, pas besoin d’avoir joué à des centaines de jeux pour savoir utiliser OnRush. Le menu vous propose 4 choses : Superstar, Partie Rapide, Avec Classement et Partie Personnalisée.

test onrush xbox one

Et même au niveau de la manette, on est dans le très simple car 4 touches suffisent à jouer.

Graphiquement le jeu est joli mais pas bluffant, même si l’effet de vitesse est présent je trouve que les détails sont difficiles à voir, il y a trop de choses qui apparaissent à l’écran et ajoutez à cela les couleurs trop flash pendant les phases de Rush.
Le Rush est juste le nitro du nitro parfois dur à contrôler.

OnRush : Le Mode Superstar

Le mode Superstar est comparable à un mode campagne. Ici vous vous familiariserez avec les 8 types de véhicules présents dans le jeu, même si à chaque début de course, un ou plusieurs véhicule(s) vous sera imposé. Vous aurez donc rapidement fait le tour.

Chaque véhicule a ses propres caractéristiques et sa propre fonction. Dans la course, vous trouverez rapidement celui qui vous correspond.

Pour accéder au stage suivant, il vous faudra accomplir des défis. Certains d’entre eux pourront être effectués en Co-op et parfois certains stages vous permettront d’avoir des points en plus grâce au défi du W.E.

avis test onrush xbox one

Avant de parler des modes de jeux, sachez que vous serez 2 équipes à vous affronter mais qu’il y en aura une 3ème pour vous permettre de remplir votre barre de nitro et de rush.

Concernant les modes de jeux, vous avez le mode Countdown. Dans ce mode, il vous faudra être rapide pour pouvoir passer dans les portes afin de pouvoir ajouter du temps à votre chrono ou d’en enlever à celui de votre adversaire. Le mode Overdrive, le but est simple : détruire vos adversaires pour augmenter votre score et atteindre la limite avant l’équipe adverse. Le mode Lockdown est une zone qui se déplace tout au long du parcours. Dans ce mode le but est de rester dans la zone et de détruire les adversaires qui veulent entrer.

Encore une fois les défis et les modes de jeux sont simples et parfois redondants.

OnRush : Le Mode en ligne

2 équipes de 6 joueurs s’affrontent dans les mêmes modes de jeux qu’en Superstar.
Afin de gagner un maximum de parties, il vous faudra jouer avec des amis afin d’avoir une bonne stratégie.

onrush test avis xbox one

OnRush : Le Mode Classement

A l’écriture de ce test, le mode avec classement n’est pas encore disponible.

OnRush : Habillement

A la fin de vos courses, vous gagnerez des pièces. Grâce à elles, vous pourrez changer l’apparence de vos personnages, l’aspect de vos véhicules, votre danse de la victoire ou même acheter des figures qui vous pourrez effectuer pendant les sauts en moto.

A chaque niveau que vous obtiendrez, vous gagnerez une caisse à ouvrir. Celle-ci contiendra les mêmes choses payables grâce aux pièces gagnées.

test avis onrush xbox one

Mais que penser au final d’Onrush sur Xbox One ?

Au final, nous restons un peu sur notre faim. Onrush est au départ une très bonne idée mais mal exécutée.
Même si Onrush reste tout de même fun à jouer, nous en avons rapidement fait le tour. Peut-être que des mises à jour prochaines rectifieront le tir.

un Grand Merci à Jeff pour la réalisation de ce test sur Xbox One et à Koch Media vous nous avoir fourni un exemplaire du jeu.

ONRUSH | Accolades Trailer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here