Vous êtes ici
Accueil > Jeux Video > PS4 > Test de Milanoir – PlayStation 4 Pro

Test de Milanoir – PlayStation 4 Pro

test milanoir ps4

Allez, aujourd’hui je vais vous parler de Milanoir que j’ai eu l’occasion de tester sur PlayStation 4 Pro.

Lorsque j’avais vu le trailer du jeu réalisé par Italo Games et Good Shepherd Entertainment, Milanoir m’avait tapé dans l’oeil avec son style retro et son ambiance digne des plus grands films de mafia italienne / sicilienne. Il me tardait donc de pouvoir lancer le jeu en arrivant chez moi le jour de sa sortie (8 juin 2018). Après plusieurs heures de jeu, voici mon avis sur Milanoir dans sa version PS4.

L’histoire de Milanoir

Tout se déroule à Milan en Italie, dans les années 70. Vous êtes Piero, un homme de main d’un des mafieux les plus importants. Après une énième mission, quelqu’un vous a balancé et vous vous retrouvez en prison durant quelques années. Une fois sortie, vous n’avez qu’une seule idée en tête : vous vengez…

Cela nous donne une histoire vraiment prenante avec de vrais dialogues. On pourrait facilement en faire un film et on sent qu’il y a eu un réel travail d’écriture.

avis milanoir ps4

Niveau BO, Graphisme et Gameplay de Milanoir

Comme vous pouvez le voir, Milanoir est un jeu en 2D. Bien que l’on soit dans une 2D style retro, les couleurs et la richesse du décors le rendent agréable à l’oeil. Ajoutez à cela, une ambiance groovy très 70’s, vous êtes à 100% dans une « retro pixel art » attitude.

Chaque chapitre (il y en a 7 en tout, soit environ 6h de jeu) est découpé en scène qu’il faudra traverser sans mourir sous peine de devoir retourner au début de la scène en cours. Il y a donc une certaine partie d’infiltration puisque il faudra vous cacher, enjamber les obstacles et faire quelques roulades pour tuer le plus discrètement possible vos ennemis et ne pas ameuter toute la clique.

milanoir test ps4

Dans Milanoir j’ai rencontré un réel problème de visée. Je n’ai pas trouvé cela très adapté. J’ai essayé plusieurs niveaux de sensibilité et à aucun moment, je me suis dit « ouais c’est mieux comme ça ». Je pense que c’est le seul regret que j’ai sur ce jeu mais qui est assez important puisque il peut vous amener à refaire de nombreuses fois une scène pour une erreur de visée.

Pour tuer vos ennemis, vous aurez certes vos armes ou cocktail Molotov ramassés, mais vous pourrez aussi utiliser les panneaux de signalisation pour faire des kills par ricochet de balle. Bien évidemment, vous rencontrerez quelques boss de la Mafia qu’il faudra éliminer (normal pour l’histoire 😉 )
Vous aurez également l’occasion de faire la course à pied contre un tram ou diriger un véhicule en pleine circulation en vous fightant contre d’autres mafiosos.

Mode Coop et Arène

Milanoir est jouable en local à 2 uniquement. Alors c’est très bien, mais on aurait clairement aimé pouvoir jouer avec son pote qui se trouve à l’autre bout de la France ou du Globe.

Dans le mode Arène, vous devrez survivre le plus longtemps possible. A chaque ennemi abattu, vous gagnerez un peu de temps.

milanoir avis ps4

Mais au final, que penser de Milanoir sur PlayStation 4 Pro ?

Avec une 2D bien retro et un scénario digne des plus grands films de gangsters, Milanoir mérite grandement d’être lancé sur votre PS4. Même si la visée peut mettre un frein à l’appréciation de ce titre, après quelques heures de jeu et de « try, die, repeat », on commence à s’y faire ;-). Proposé à 12,99€ sur le PlayStation Store, Milanoir vous assure une bonne dose de crimes et violence.

Trailer de Milanoir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top