Accueil Nintendo Switch Test de Pode – Nintendo Switch

Test de Pode – Nintendo Switch

avis pode nintendo switch

Allez il est grand temps de vous parler de Pode, un jeu d’aventure puzzles indépendant du studio Henchman & Goon sorti le 21 juin 2018 sur Nintendo Switch.

Pode c’est quoi ?

Conçu pour être joué à 2 en coopération, Pode est inspiré de la culture Norvégienne. Glo, une petite étoile tombée du ciel se fait aider pour Bulder, un petit rocher, pour retourner d’où elle vient.

Niveau gameplay et graphisme, cela donne quoi ?

Si vous jouez seul, vous devrez incarner chacun des personnages en alternance pour vous permettre d’arriver au bout du puzzle. Chacun d’eux peut interagir de manière spécifique avec le décor : Glo fait pousser la végétation et Bulder modifie la topographie du terrain. Cela nous donne de magnifiques décors quand ils se mettent à l’action. En effet, quand vous entrez dans une pièce, celle-ci est visuellement pauvre en détails. Quand vous en sortez, on se retrouve avec un décor très coloré. On peut clairement dire que le jeu est visuellement attrayant.

test pode nintendo switch

Avant la mise à jour, quand je retournais dans une pièce que j’avais déjà faite et où le décor est flamboyant de détails, j’avais un petit lag ou du moins cette sensation. Lors de ma dernière session de jeu, ce n’était plus le cas.

Afin de résoudre les énigmes vous permettant de progresser dans l’aventure, vous devrez déclencher certains mécanismes avec tel ou tel personnage. Au final, le jeu est une immense succession de pièces où il faut atteindre la sortie en venant à bout des énigmes proposées.
Ici la coopération prend tout son sens car chaque joueur pourra contrôler un personnage bien précis et avancer plus vite dans le jeu.

test avis pode nintendo switch

Le jeu est assez facile, il faut le dire et ne présente donc aucun défi particulier, à condition bien sûr de comprendre rapidement les énigmes car le jeu est assez avare en explications. En plus des énigmes, vous pourrez collecter des éléments cachés dans les niveaux.

Cependant, Pode n’est pas exempt de tous défauts. J’ai souvent rencontré un problème de saut à cause d’un souci de perspective et comme j’en ai parlé précédemment quelques lags.

Mais alors que penser de Pode sur Nintendo Switch ?

Visuellement attrayant et avec des personnages attachants, Pode s’avère être un bon petit jeu d’aventure puzzles et cela malgré les petits défauts évoqués. Jouable à 2 en coop ou en solo, Pode plaira à toute la famille.

Pode est disponible sur le Nintendo Store au prix de 24,99€.

Trailer de Pode sur Nintendo Switch

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.