Accueil PS4 Test de The Voice la Plus Belle Voix – PS4 Pro

Test de The Voice la Plus Belle Voix – PS4 Pro

test the voice la plus belle voix ps4

Cela fait maintenant une semaine qu’est sorti The Voice la plus belle voix (Ravenscourt / Voxler) sur PlayStation 4 (15 mars 2019) et il est grand temps pour moi de vous en donner mon avis.

Jeu officiel de la célèbre émission de TF1, The Voice la plus belle voix est un jeu de karaoké jouable aux micros, au micro casque ou via l’application smartphone (à condition d’être sur le même réseau wi-fi).

avis the voice la plus belle voix ps4

Le jeu comporte 15 titres français avec notamment ceux des coachs ou anciens candidats de l’émission (Kendji, Amir, Zazie, Jenifer…) et des incontournables comme Daniel Balavoine, Vianney et les Rita Mitsouko. Nous avons également le droit à 20 titres internationaux comme du Scorpions, Lika Graham, George Ezra ou encore Sam Smith et sa chanson « Too good at goodbyes ». Vous l’avez donc compris, il y aussi bien du récent que de l’ancien, mais en tout cas il y en pour tous les goûts. Pour retrouvez la Playlist complète c’est par ici : Playlist The Voice la Plus Belle Voix.

The Voice la plus belle voix possède 2 modes de jeu :

Arcade : Vous chantez le titre qui vous intéresse. Vous avez le choix de le chanter seul (les auditions à l’aveugle), en duo (les battles) ou à 2 chacun pour soi (les grands shows en direct).

Saison : Ici vous passez toutes les étapes de l’émission, des auditions à l’aveugle (avec le choix du coach si vous êtes buzzé) à la finale en direct. En fonction du coach que vous aurez choisi, celui-ci vous proposera de choisir entre 2 titres à chaque étape.

the voice la plus belle voix ps4 avis

Il y a également un «mode » Jukebox, mais il permet uniquement de se mater les clips des chansons que vous avez déjà chantées (sans paroles incrustées).

Honnêtement, cela manque de modes jeux. On aurait peut-être apprécié un mode passe le micro un peu comme sur Singstar ou un mode en ligne.

Parlons maintenant un peu plus du mode saison, celui-ci est très facile mais mérite au moins d’être essayé une fois. Après chaque chanson, vous aurez un petit commentaire des coachs. Malheureusement, on retrouve souvent les mêmes phrases. A vrai dire, vous passerez plus votre temps à jouer en arcade. Vous l’aurez donc compris, ce mode n’a que peu d’intérêt.

test ps4 the voice la plus belle voix

Le jeu en lui-même, malgré des titres très intéressants, peine à se démarquer des autres jeux de Karaoké du marché, notamment de Let’s Sing. Si vous avez joué à une des versions récentes de Let’s Sing, The Voice fera forcément pâle figure à côté. A la base, c’est une bonne idée mais j’ai trouvé l’animation et les transitions d’étapes un peu chaotiques ou du moins peu attrayantes.

On regrettera l’absence de mode en ligne (Battles contre ses amis par exemple), la playlist figée (pas de d’ajout de titre via le store), la non prise en compte de la caméra de la PS4 et la non possibilité de réécouter sa performance. Après, à vrai dire, Let’s Sing non plus ne fait pas les 2 derniers points évoqués et c’est d’ailleurs ce que je lui reproche chaque année. On les retrouve uniquement cela sur Singstar.

avis ps4 the voice

Gros point noir : impossible de régler la latence micro / TV, qui peut apparaître selon votre configuration audio. Cela nous pousse à jouer avec les micros au minimum (il n’y a que 3 niveaux de réglables pour les micros, ce qui est insuffisant).

Alors oui, mon avis est plus que mitigé pour ce nouveau jeu de karaoké. Cependant, il peut forcément vous faire passer un bon moment entre potes (ou en solo). Cela reste du chant et la playlist n’est vraiment pas dégeu 😉

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai eu la chance de jouer à « The Voice la plus belle voix » et je trouve que ce titre est vraiment idéal pour passer la soirée avec des amis. On s’amuse tellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here