Accueil PS4 Test de Yakuza Kiwami 2 – PS4 Pro

Test de Yakuza Kiwami 2 – PS4 Pro

avis yakuza kiwami 2 ps4 pro

Allez, il est grand temps pour moi de vous parler de Yakuza Kiwami 2, un jeu d’action-aventure développé par Sega sorti le 28 août 2018 sur PlayStation 4. Mon avis est basé sur une version test du jeu fournie par Koch Media, mais comptez sur moi pour vous livrer comme d’habitude un avis sincère sur le jeu.

Il y a quelques temps, je vous ai livré l’avis de Jeff sur Yakuza 6. Place maintenant à celui de Kenshiro sur Yakuza Kiwami 2.

Parlons un peu de Yakuza Kiwami 2

Yakuza Kiwami 2 est le remake du deuxième opus des aventures de Kazuma Kiryu, sorti en 2006 sur PlayStation 2. Nous retrouvons Kyriu, 1 an après les événements du premier volet. Si vous n’avez pas fait Yakuza Kiwami, aucune crainte à avoir : les développeurs ont pensé à vous !
En effet, au début du jeu, un résumé vous est proposé et vous pourrez choisir de regarder qu’une partie ou la totalité de celui-ci.

yakuza kiwami 2 test ps4 pro

Kazuma s’occupe de Haruka et tente de vivre une vie simple et tranquille. Cependant, quand on est un Yakuza, on le reste jusqu’à la mort et tout cela revient en force dans cette nouvelle vie. Le patriarche de son ancien clan (Tojo) vient lui demander de l’aide pour sauver les siens, mais celui-ci se fait assassiner devant Kyrui. Avant de mourir, le patriarche met entre les mains de Kazuma la responsabilité de sauver le clan Tojo. Kazuma se retrouve donc obligé de rejoindre de nouveau les Yakuza et trainer dans les rues de Kamurocho pour sauver son clan.

Concernant le scénario, celui-ci est fidèle à la saga. Rien n’est laissé au hasard. Il y a de multiples rebondissements, les personnages sont toujours aussi charismatiques et surtout de la baston et encore de la baston 😉 D’ailleurs, en Europe on parle souvent des jeux Yakuza comme étant un peu les GTA japonais.

test avis yakuza kiwami 2 playstation 4

Et niveau gameplay, que donne Yakuza Kiwami 2?

Pour ceux qui ont joué à Yakuza 6, vous ne serez pas déboussolés. En effet, Yakuza Kiwami 2 a un système de jeu très proche de Yakuza 6, notamment pour la partie combat. On notera cependant quelques améliorations permettant de rendre l’ensemble un peu plus dynamique ou encore la possibilité de mettre des armes dans l’inventaire.

Outre l’histoire principale, comme dans tous Yakuza, il y a énormément d’activités annexes comme les mini-jeux habituels, la gestion de bars à hôtesses , photographe de charme et surtout Clan Creator (un tower defense très très stratégique). En gros, il y en a pour tous les goûts ;-).

Ajoutez à cela un lot conséquent de quêtes secondaires. Tout cela, vous vous en doutez, rallonge considérablement la durée de vie du jeu.

avis yakuza kiwami 2 ps4

Et visuellement, où se situe Yakuza Kiwami 2?

Le jeu est très beau. Il est vraiment graphiquement impressionnant, avec une fluidité parfaite. On voit clairement que le jeu a subi une refonte graphique totale. On retrouve désormais le même moteur graphique que sur Yakuza 6 (Dragon Engine).
Se balader dans les rues est un réel plaisir et vous en mettra plein la vue.

Que peut-on reprocher à ce Yakuza Kiwami 2?

Encore une fois, on doit se taper des sous-titres anglais. C’est quand même dommage car même si on peut checker quelques mots de vocabulaire sur le net, on passe forcément à côté de quelques points de l’histoire (des fois à cause de la tournure des phrases), surtout quand il y a pas mal de dialogues…

Après j’ai pu remarquer quelques bugs de mouvements pendant les combats mais vraiment rien de grave. c’est vraiment pour ceux qui chipotent ;-).

avis test yakuza kiwami 2 ps4

Au final, que penser de Yakuza Kiwami 2 ?

Avec un contenu impressionnant et varié, des graphismes de qualité, un doublage japonais au top et un scénario digne des plus grands films de Yakuza, Yakuza Kiwami 2 se révèle être un titre très solide qui sera vous tenir en haleine de nombreuses heures.
On regrettera cependant l’absence de sous-titre français, qui forcément limitera un peu son public…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here