Accueil PS4 Test de Blood and Truth – PSVR

Test de Blood and Truth – PSVR

test blood and truth psvr

Et c’est reparti pour un nouveau jeu PSVR. Cette fois-ci je vais vous parler de Blood and Truth, une exclusivité PlayStation.

Développé par London Studio, Blood and Truth est un FPS / Rail Shooter en réalité virtuelle qui se joue avec 2 PS Moves. Vous incarnez Ryan Marks, un ancien des forces spéciales, et vous devez protéger votre famille, qui a quand même des activités pas très nettes.

Personnellement, j’ai trouvé le jeu très beau. Après je ne sais pas si c’est parce que j’ai lancé le jeu sur PS4 Pro ou pas, mais en tout cas, tout est très net à l’affichage (décors et modélisation des personnages) et je n’ai pas remarqué d’aliasing.

avis blood and truth psvr

Concernant le gameplay, dans Blood and Truth, vous pourrez tenir une arme dans chaque main. Cela se fait tout naturellement. Pour recharger, il faut porter la main opposée au niveau du torse pour récupérer des munitions et pouvoir ainsi les insérer dans l’arme. Cela fonctionne que l’on ait une ou deux armes en main. La visée se fait naturellement. J’ai juste rencontré un souci sur les armes à deux mains comme le sniper où il est nécessaire de regarder à travers la lunette de visée. Après, je ne tenais peut-être pas mes PS Moves correctement. A noter que l’on peut réaliser quelques actions useless avec les armes comme les faire tournoyer autour de votre doigt ou les recharger à la mode Steven Seagal. En plus de tirer comme un bourrin sur tous les ennemis et les bonbonnes de gaz, vous devez également grâce à votre petit kit d’espion, crocheter des serrures, couper l’alimentation électrique ou encore poser du C4 etc. Encore une fois, tout coule de source et la précision des mouvements est chirurgicale. Autre chose assez cool, vous pouvez renvoyer les grenades et les dégoupiller avec les dents si vous avez les mains prises.

blood and truth avis psvr

Les déplacements ne sont pas libres. Il vous faudra sélectionner un point proposé et le valider pour le rejoindre. Vous ne pourrez donc pas aller où bon vous semble. Idem, si des ennemis se trouvent trop près d’un point, vous ne pourrez pas le rejoindre. Ce qui est normal, car Blood and Truth se comporte comme un rail shooter avec les scripts qui vont avec. Vous serez également amenés à escalader quelques façades où passer sur une échelle suspendue.

Concernant la bande son et les bruitages, franchement rien à redire. J’ai trouvé cela juste à tout moment. Cela renforce grandement l’immersion. Le doublage en français est également de qualité.

blood and truth test psvr

Au niveau de la réalisation, tout est pensé comme un film : histoire, rythme… On ne s’ennuie clairement pas, même si l’histoire n’a rien d’original et est très prévisible. Il faudra compter environ 5-6h de jeu pour en arriver à bout. Cela étant, la durée de vie peut être rallongée si vous essayez de récupérer tous les objets dissimulés, notamment dans les tiroirs ou tirer sur toutes les cibles afin de gagner des points pour la customisation des armes.

Si je devais ressortir un point négatif sur le jeu, je dirais l’IA des ennemis. En effet, ces derniers sont un peu bêtes et se font avoir un peu trop stupidement.

test blood and truth ps4 pro

Riche en actions et totalement immersif, Blood and Truth s’impose comme un must have du catalogue de la PlayStation VR. On regrettera cependant, une IA qui mérite encore d’être travaillée et une visée plus que difficile avec les armes à deux mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here