Accueil Tests / Avis Test de Redeemer Enhanced Edition – Xbox One X

Test de Redeemer Enhanced Edition – Xbox One X

test redeemer enhanced edition xbox one

Sorti le 19 juillet 2019 sur Xbox One (et sur les autres consoles), Redeemer Enhanced Edition est un beat’em all / shoot’em up en vue isométrique développé par Sobaka Studio. Vous y incarnerez Vasily, un ancien agent d’élite qui s’est caché pendant 20 ans dans un monastère isolé afin d’échapper à son ancienne organisation. Le jeu commence quand son ancienne entreprise Altatek retrouve sa trace et attaque le monastère. Vasily décide de venger ses frères spirituels…

Redeemer Enhanced Edition est jouable seul ou en coop locale. Il vous faudra parcourir les différents niveaux (il y en a 16 en tout – soit environ 6h de jeu) en traversant les différents couloirs, pièces et autres endroits. Vous croiserez sur votre chemin de nombreux ennemis humains et monstres résultants d’expériences scientifiques.

avis redeemer enhanced edition xbox one

Concernant le gameplay, le jeu est très simple au niveau de la prise en main. Vous pouvez porter une arme à feu (pistolet, mitrailleuse, arme plasma…) et une arme de poings (couteau, hache, masse…) qui se détériorent quand vous les utilisez. Il vous faudra bien choisir vos armes et surtout ne pas hésiter à en changer fréquemment (elles se trouvent à foison). Ces dernières possèdent des portées et puissances différentes. Vous pouvez également traverser les niveaux à l’aide de vos pieds et vos poings et lancer des objets (chaise, rocher, caisse…) que vous aurez ramassés.
Quand vous aurez suffisamment affaibli les ennemis, vous pourrez exécuter une sorte de « finish him » à l’aide de vos poings, armes ou éléments du décor. A ce moment là, la camera se rapproche un peu pour que vous puissiez profiter de la scène.

redeemer enhanced edition avis xbox one

Tout au long de votre périple, vous aurez l’occasion de mettre la main sur des parchemins. Ces derniers vous permettront d’améliorer vos compétences et armes. Vous pourrez par exemple récupérer plus de vie ou faire des dégâts de zone en lançant un objet.

Visuellement, cela n’est pas forcément très beau et les décors sont peu variés. Quand je me trouvais dans l’eau, j’ai pu constater dans certains passages une zone carrée à mes pieds qui contenait le mouvement de l’eau… Idem au début, je ne sais plus si c’est chapitre 1 ou 2, mais je suis tombé d’un pont avec aucun moyen de remonter et le perso n’est pas mort. Du coup, le seul moyen que j’ai trouvé a été de relancer le niveau (et ça m’est arrivé 2 fois de suite au même endroit…).
A certains moments (assez rare quand même), le jeu s’est mis à laguer de manière impressionnante et cela s’arrêtait uniquement lorsque j’accédais au chapitre suivant. J’ai trouvé cela assez bizarre car le jeu est censé être optimisé pour la Xbox One X et je venais de faire une mise à jour de plus de 3 giga.

test avis redeemer enhanced edition xbox one

On pourrait reprocher à Redeemer Enhanced Edition une certaine linéarité et être un poil répétitif, mais au final le jeu est avant tout un bon gros défouloir où il n’y a pas de prise de tête, grâce à un système de jeu simple et efficace. Si vous avez un faible pour ce genre de jeu, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par Redeemer Enhanced Edition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here