Accueil PS4 Test de Catherine Full Body – PlayStation 4

Test de Catherine Full Body – PlayStation 4

avis catherine full body ps4

S’il y a un bien un jeu WTF sur console, c’est bien Catherine Full Body. Sorti le 30 août 2019, Catherine Full Body est un puzzle game développé par Atlus (Persona).

Vous incarnez Vincent. Un mec un peu paumé qui n’hésite pas à se mettre une bonne cuite entre potes le soir, afin de fuir son quotidien et son couple. En effet, celui-ci est avec Katherine depuis quelques années et souhaiterait maintenant que leur relation franchise vraiment un pas.

Chaque nuit, Vincent vit de véritables cauchemars. En effet, celui-ci a reçu une malédiction pour les hommes infidèles et se retrouve en caleçon (il porte également des cornes). Il doit atteindre le sommet d’une tour. S’il tombe, il meurt. Bien entendu, pour corser le tout, Vincent doit déplacer des blocs pour progresser mais surtout chaque étage de la tour s’effondre au fur-et-à-mesure que le temps passe.

catherine full body test ps4

En se réveillant de son premier cauchemar, Vincent retrouve dans son lit Catherine (cette fois-ci avec un C), une jeune femme blonde dont il n’a aucun souvenir.

Contrairement au jeu initial, Catherine Full Body intègre une nouvelle fille répondant au doux nom de Rin. Cette dernière est amnésique et a été sauvé par Vincent d’une agression dans la rue.

Déjà gérer 2 filles pour Vincent était compliqué, maintenant le voilà dans l’obligation de devoir faire face à une troisième demoiselle.

test catherine full body ps4

Concernant le jeu, bien entendu, il vous faudra faire évoluer vos histoires amoureuses. Celles-ci détermineront le déroulé de l’histoire et sa fin. On va dire que cette partie c’est un peu du dating game.

Après, pour moi le vrai jeu reste les cauchemars qui en réel puzzle game mettront à rudes épreuves vos nerfs, surtout si vous avez choisi de ne pas opter pour la difficulté facile.
Pour chaque tour à escalader, vous devrez bien observer et analyser les choses pour ne pas vous tromper dans les déplacements. Vous ferez face à des blocs facilement manipulables, des blocs lourds, des blocs piégés etc.
Vous pourrez également bénéficier de certains bonus comme le double saut. Vous rencontrerez dans vos cauchemars d’autres hommes touchés par la malédiction et représentés sous la forme de mouton.
Que ce soit un niveau normal ou un boss, la mécanique reste la même : atteindre la haut de la tour. Chacune de vos nuits cauchemardesques est composée de quelques niveaux et un boss. Concernant le boss, cela est différent des autres jeux car vous ne les affronterez pas directement.

catherine full body avis ps4

Après graphiquement c’est sympa voire sans plus mais après ce n’est pas un jeu qui est censé envoyer du lourd. Cela reste un puzzle game 😉

Le seul soucis que j’ai eu a été au niveau des déplacements mais après quelques temps de jeu, on s’y habitue.

A noter également que même avec une difficulté en facile, le jeu peut s’avérer un poil compliqué pour certains niveaux.

Au final, Catherine Full Body peut être considéré comme un excellent puzzle game. Bien entendu, compte tenu de sa thématique, il n’est pas à mettre entre toutes les mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here