Accueil PS4 Test de Fist of the North Star Lost Paradise – PS4 Pro

Test de Fist of the North Star Lost Paradise – PS4 Pro

test Fist of the North Star Lost Paradise ps4

A peine fini qu’il est grand temps pour moi de vous donner mon avis sur Fist of the North Star Lost Paradise sur PlayStation 4 (jeu testé sur PS4 Pro).

Sorti le 02 octobre 2018 et développé par Ryū ga Gotoku Studio et Sega (les mêmes que pour Yakuza 6 et Yakuza Kiwami 2), Fist of the North Star Lost Paradise nous permet de retrouver Kenshiro (Ken le Survivant – Hokuto no Ken) sur notre chère PS4. Mais que vaut Fist of the North Star Lost Paradise ? C’est ce que nous allons voir ensemble dès à présent.

Parlons un peu de Fist of the North Star Lost Paradise

fist of the north star lost paradise avis ps4

Fist of the North Star Lost Paradise est un jeu d’action RPG basé sur le manga Hokuto no Ken (Ken le survivant). Cependant, nous avons le droit à un scénario totalement nouveau / alternatif. Cela laisse l’effet de surprise intact quant au déroulé de l’histoire. On y retrouve les personnages principaux de la série : Roah, Jagi, Rei…

On incarne donc Kenshiro. Après un méga combat en introduction de jeu, Kenshiro apprend que sa chère et tendre Yuria (Julia) est morte. Cependant, il sait tout au fond de lui que ce n’est pas possible et part donc à la recherche de cette dernière. Son périple dans ce monde post-apocalyptique l’emmène donc jusqu’à Eden, une ville dôme protégée de l’extérieur, appelée également la Cité des Miracles (City of Miracles)…

test avis fist of the north star lost paradise ps4

Ce qui est sûr dans Fist of the North Star Lost Paradise, c’est que vous aurez votre quota de dialogues. En effet, j’ai eu l’impression de passer plus de temps à lire les conversations que de combattre ;-).

Le jeu est entièrement en anglais. On est sur un langage plutôt familier, très fleuri. Du coup, je dois vous avouer que j’ai dû regarder sur Google Trad la signification de quelques mots, notamment pour bien comprendre le sens de la phrase.

Même si le jeu est en anglais, cela n’empêche pas d’avancer aisément dans l’histoire. En effet, chaque objectif de quêtes (principales ou secondaires) est indiqué sur la carte. De ce fait, vous n’avez qu’à vous rendre au point indiqué pour poursuivre l’histoire.

Autre point important : Il est possible de mettre les voix japonaises et franchement c’est un pur plaisir pour les oreilles !

Toute l’histoire se déroule autour d’Eden, qui sera donc votre Hub central. Vous avez vos quêtes dans la Cité des Miracles et vous en avez également à l’extérieur (le Wasteland).
Pour le Wasteland, vous devrez vous y rendre en buggy, en n’oubliant pas bien sûr, de faire le plein d’essence. Personnellement, c’est la partie du jeu qui m’a le moins plus. Au début c’était assez marrant de se balader en voiture, récupérer des pièces, des trésors et combattre des groupes d’ennemis, mais à la longue, on essaye d’aller jusqu’au point suivant le plus rapidement possible…

avis fist of the north star lost paradise ps4 pro

Comme vous pouvez le voir, il existe 4 arbres de talents pour améliorer Kenshiro : Skill (principalement pour les techniques), Body (pour améliorer la santé, la résistance…), Mind (pour améliorer le mode burst) et Fate (pour par exemple la partie talisman). De mon côté, je ne peux que vous conseiller d’augmenter en priorité les arbres Skill et Body. Vous pouvez très bien finir le jeu sans avoir recours aux bonus octroyés momentanément à fort cooldown par les talismans.

Pour pouvoir améliorer les différentes parties, vous aurez besoin d’orbes de destin (Destiny Orbs). Il en existe 5 différents : les Star Orbs (communs au 4 arbres et pouvant être utilisés uniquement dans les cercles gris), les Skill Orbs pour les skills (uniquement dans les cercles verts), les Mind Orbs pour la partie Mind (uniquement dans les cercles bleus), les Body Orbs pour la partie Body (uniquement dans les cercles orange) et les Shining Orbs (communs aux 4 arbres et pour être utilisés uniquement dans les cercles à anneau doré).

Vous obtiendrez des Destiny Orbs en gagnant des niveaux, en battant des boss ou en terminant des quêtes secondaires (Substories).

Ne vous attendez pas à compléter entièrement les 4 arbres lors de votre 1ère partie de jeu, à moins de passer énormément de temps dans le jeu. Pour ma part, j’ai joué une trentaine d’heures, j’ai fini l’histoire niveau 47 (le boss final est niveau 50) et j’en suis loin… Une fois le jeu fini, vous débloquerez la « partie + » et la possibilité de retourner dans le jeu pour y faire les activités.

fist of the north star lost paradise test ps4

Le jeu en lui même n’est pas très compliqué, à part à la fin du jeu où vous devrez à 2 moments, enchainer énormément de groupes d’ennemis sans possibilité de sauvegarde. Si jamais vous mourrez plus de 2 fois contre un boss, le jeu vous propose de descendre momentanément la difficulté d’un cran (donc juste pour le combat).

Au niveau des combats, attendez vous à un max de violence grâce à ses combats bien gores avec des litres et des litres de sang, à l’image de la série d’origine. Cela ne peut que plaire au fan de Ken le Survivant car cela reste fidèle à la série. A noter également, que si cela vous choque, une option permet de limiter cette partie. Pour chaque coup spécial, il faudra enchainer des QTE pour assurer un max de dégats. Il y a 3 levels pour chaque finish. Au plus le niveau grandi, au plus votre QTE sera long.

Bien entendu, les combats ne consistent pas uniquement à enchainer les coups. Il vous faudra certes vous protéger, mais surtout apprendre à esquiver dans le bon timing les attaques, et à repérer quel ennemi tué en premier, sous peine de vous faire déchirer. On est quand même dans un Beat’em all avec une certaine mécanique de jeu 😉

avis fist of the north star lost paradise

Visuellement, nous sommes sur des graphismes en Cel-Shading et des textures qui font un peu plus réalistes. Cela rend vraiment pas mal. Je relèverai cependant, quelques textures un peu moches et une certaine rigidité dans les déplacements, notamment au niveau des escaliers. Eden de nuit est par contre plus beau que durant la journée.

A l’image d’un Yakuza, vous aurez énormément d’activités annexes, qui vous permettront de gagner de l’argent et de l’équipement : barman, gérant d’un bar à hôtesses, courses de buggy, combats dans le Colisée, Casino, Chasseur de primes… Ajoutez à cela 80 quêtes secondaires et vous vous rendez compte que vous êtes partis pour des dizaines d’heures de jeu !

test fist of the north star lost paradise

Mais au final que penser de Fist of the North Star Lost Paradise ?

Grâce à un scénario prenant et respectant les forces du manga, Fist of the North Star Lost Paradise arrive à vous garder en haleine, et cela même si le jeu ne propose pas de dialogues en français. Avec ses 11 chapitres, 80 quêtes secondaires et ses multiples activités annexes, Fist of the North Star Lost Paradise vous assure de nombreuses heures de jeu. Je vous conseille également de bien rester après le générique de fin 😉

Cependant, il faut quand même relever que la partie extérieure (Wasteland) peut être considérée comme anecdotique. En effet, on aurait pu tellement avoir mieux, plus proche d’une open World. Et je rajouterai également la lourdeur de déplacements pour les escaliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here