Accueil PS4 Test de Killing Floor Double Feature – PSVR

Test de Killing Floor Double Feature – PSVR

avis killing floor incursion psvr

Il est grand temps pour moi de vous parler d’un des derniers jeux PSVR avec lequel j’ai pu jouer : Killing Floor Double Feature. Disponible depuis le 21 mai 2019 et développé par Tripwire, Killing Floor Double Feature est une compilation regroupant Killing Floor 2 (avec ses DLCs) et Killing Floor Incursion, le second jeu nécessite obligatoirement l’attirail PSVR.

Je ne présenterai pas plus que cela Killing Floor 2. Le jeu avait été offert dans le PlayStation Plus Juin 2017. Juste pour rappel, c’est un FPS dont l’intérêt repose sur le multijoueur. Vous devez survivre à des vagues de zombies. Votre capacité de survie reposera sur le travail d’équipe (en gros si tu penses te la jouer perso, change de jeu 😉 ) mais également sur votre capacité à choisir la bonne classe, en tout cas celle qui correspond le mieux à votre façon de jouer.

test killing floor incursion psvr

Parlons maintenant, de celui qui nous intéresse le plus : Killing Floor Incursion. Pour profiter du jeu, vous devez avoir obligatoirement 2 PlayStation Move. Cela est dommage, notamment pour le propriétaire d’un AIM Controller. On aurait très bien pu avoir le choix de l’utiliser tout en sachant que cela nous limite après au niveau des types d’armes disponibles.

Killing Floor Incursion est uniquement en anglais, et sans sous-titre… Cela peut être problématique pour beaucoup de personnes, notamment au niveau du mode histoire où il peut être difficile de comprendre les instructions vocales.

killing floor incursion ps4 psvr avis

Au niveau du jeu, 2 modes de jeu sont proposés : histoire et holdout (vague d’ennemis). Au niveau des contrôles, vous pouvez jouer en position assise ou debout et les déplacements se font soit en téléportation soit librement en gérant l’orientation avec les mains ou le regard.
Personnellement, je n’ai pas du tout accroché à Killing Floor Incursion et cela principalement à cause du système de déplacement. J’ai essayé toutes les possibilités, rien y fait et cela devient vite un calvaire notamment dans le mode holdout où au final, j’ai opté pour la technique des aller-retour en ligne droite… Pourtant, j’en ai fait des FPS en VR comme par exemple Arizona Sunshine VR et d’en aucun d’entre eux j’ai ressenti ce sentiment d’impuissance

test psvr killing floor incursion

Visuellement le jeu est correct, assez propre et les zombies bien modélisés. La détection des PS Move est également parfaite et on arrive aisément à viser. Par contre, pour la gestion des armes etc, c’est une autre chose… Mais je pense qu’avec plus de pratique on arrive à gérer cela plus facilement.

Si vous avez l’opportunité de tester le jeu, je vous invite vraiment à vous faire votre propre avis car pour tous les jeux VR, le ressenti passe toujours avant tout et il est différent pour chaque joueur. Je n’ai pas accroché (j’ai même été déçu du coup) donc forcément pour moi, c’est un jeu que je ne relancerai peut-être pas avant un certain temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here