Accueil PS4 Test d’Immortal Legacy The Jade Cipher – Exclusivité PSVR

Test d’Immortal Legacy The Jade Cipher – Exclusivité PSVR

immortal legacy the jade cipher avis ps4 pro psvr

Depuis la sortie d’Arca’s Path, je n’avais pas encore eu le temps de ressortir mon attirail pour la VR. Depuis le 17 avril 2019, c’est quelque chose que j’ai corrigé grâce à la sortie d’Immortal Legacy The Jade Cipher sur PlayStation VR et ce, en exclusivité !

Développé par Viva Games, Immortal Legacy est un FPS, Horror Shoot durant lequel vous incarnez un ancien soldat des forces de l’ordre répondant au nom de Tyre. Vous vous rendez sur l’île de Yingzhou pour enquêter sur votre passé et notamment le décès de votre mère.

avis immortal legacy the jade cipher

Ce jeu se joue uniquement aux PS Move (il vous en faudra donc 2). En effet, vous pourrez avoir une arme dans chaque main (un inventaire par main) et pour les armes à 2 mains, un contrôle à 2 mains est plus efficace.

Concernant le tir, dans le menu vous pourrez choisir entre 2 positions de maintien pour les PS Move. J’ai essayé les 2 et dans une position debout et assise… Je dois avouer que j’ai rencontré des problèmes de visée. Au début cela m’a assez énervé, j’avais même envie de mettre le jeu de côté. J’ai donc décidé d’activer une option présente dans les paramétrages du jeu : l’aide à la visée. Moi qui pensais que cela allait tirer directement sur les ennemis, j’ai bien eu tord de ne pas l’activer avant. En effet, cela ne fait qu’ajouter un faisceau lumineux sur l’arme. C’est à partir de ce moment là que j’ai pu commencer réellement à prendre plaisir à avancer dans le jeu. Pour recharger, il faudra secouer le PSMove au côté à court de munitions.

test immortal legacy the jade cipher

En plus de tirer, vous devrez récupérer les trésors cachés, des documents, escalader des façades, faire attention aux mines, résoudre des énigmes etc.

Concernant les déplacements, vous avancez en appuyant sur le bouton central d’un des PS Move. Vous pouvez avancer un peu plus vite en pressant les 2 PS Move en même temps. Cependant, cela reste quand même un peu lent. Je n’ai pas eu l’impression de courir. Pour les rotations, j’ai préféré activer la fluidité de mouvement. Exit donc les angles de rotations de 45° et bonjour l’effet d’assombrissement quand vous tournez rapidement. La rotation se fait également via un bouton sur chaque PSMove (une direction par main), 2 autres boutons gèrent également les pas chassés (strafer). Vous pouvez également vous aider de votre tête pour gérer vos déplacements. Dans tous les cas, cela demande un peu de temps pour manier tout cela et se déplacer aisément.

test immortal legacy the jade cipher psvr

Le jeu est plutôt beau pour un jeu PSVR. Certaines zones sont clairement au-dessus des autres car plus fournies en éléments. La luminosité joue également beaucoup sur le ressenti engendré par le décor. On a bien un sentiment de grandeur et en totale immersion avec le lieu. Par contre, je suis incapable de vous dire si il est plus beau que Farpoint ou Arizona Sunshine. Niveau ambiance sonore, ce n’est pas ouf.

Pour les voix, vous avez le choix entre l’anglais et le chinois. Pour un peu plus de poigne dans les intonations de voix et surtout pour l’immersion, j’ai fait le choix de passer le jeu en chinois. En revanche, point important à prendre en compte pour l’appréciation de l’histoire : les sous-titres sont visuellement trop prêts. Moi qui porte des lunettes, j’aurai aimé pouvoir les éloigner car malgré les réglages du casque PSVR, je n’arrive pas à les avoir bien nets. C’est la première fois que j’ai ce souci dans un jeu PlayStation VR. De plus, si un personnage est proche de vous ou que vous rapprochez vos mains du visage, les sous-titres passent au second plan et une partie n’est plus visible.

Au final, après une période d’adaptation, que ce soit pour le tir ou les déplacements, Immortal Legacy The Jade Cipher est un jeu plutôt plaisant. De temps en temps, on a une sensation d’inachevée (on se dit que les développeurs auraient peut être pu peaufiner les choses davantage). Le fait de pouvoir également basculer les voix en chinois est un gros plus. Dommage que les sous-titres soient difficiles à lire de part le manque de distance.

Si vous êtes tentés par cette aventure horrifique, Immortal Legacy The Jade Cipher est disponible uniquement sur le PS Store au prix de 19,99€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here